Mon chiot pleure et aboie pendant mon absence. Que faire ?

Utilisateur anonyme
comment faire pour que mon chiot arrete de pleurer ou aboier a mon absence qui dure 15ou 20m par jours
4 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut que tu commence a apprendre a ton chien a rester seul. Il faut que tu parte de chez toi sans rien dire, pas de geste ni de paroles envers ton chien afin de ne pas le mettre en état de stress. Il en est de même quand tu reviens : tu ne lui fait pas la fête toute suite, tu attend de rentrer chez toi, de poser tes affaires et ensuite tu peux caresser ton chien. Surtout ne jamais le gronder si il a fait ses besoins ou s'il a fait des bétises dans la maison
Utilisateur anonyme
d'ac avec Axu et je rajouterais que il faut le faire petit a petit 5,10 .... minute tu peux mettre la radio ou la télé si vraiment sa marche pas tu peut aussi lui limiter son espace au début
Utilisateur anonyme
Il y'a plusieurs effet :
L'anxiété: Le chien pleure pendant l'absence de ses maîtres. Il stresse, donc il aboie.
Il a peut - être peur de rester tout seul ou la peur ou il a été séparé trop tôt de sa mère.
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Par peur de m'incruster dans le sujet, mais je ne comprends pas très bien pourquoi Hamster07 a "-1" à sa réponse. Si la personne qui a mis la réponse en négative, elle veut bien m'expliquer pourquoi, ce serait gentil à lui.