Mon chiot pleure dès qu'il est seul : que faire ?

Ioda76
Mon chiot de 7 mois (spitz japonais) pleure dès qu'il est seul dans une pièce. Même si je le laisse un peu dehors, il pleure pour rentrer. En fait il pleure dès qu'il ne me voit plus. C'est pénible pour nous tous. J'ai essayer de le gronder, de le rassurer , de l'ignorer, rien ne fonctionne, il pleure toujours. Je ne sais plus quoi faire... Merci de vos conseils
3 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut l'habituer...
Sofi771
Tu dois ignorer ton chien dès qu'il pleure !

Ton chiot t'appel et cherche ton attention en pleurant, en le rassurant ou le grondant, tu ne fais que renforcer ce comportement.

Tu lui laisse de quoi s'occuper et l'ignore 15minutes avant la sortie minimum et commence par sortir 5minutes, puis 10min, une demi heure, une heure et ainsi de suite.

S'il se trouve dans une autre pièce et pleure, rebelote, tu l'ignore complètement. Pas une parole ni un regard et surtout ne pas céder !

Céder c'est vraiment pire que tout dans ce genre de situation, car tu apprend à ton chiot à pleurer en insistant sur la durée pour au final avoir ce qu'il veut.
Il n'est pas bête si tu l'ignore et qu'après 3minutes tu le gronde ou le rassure il va se dire pleurer pendant longtemps = attention de mon maître.
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .
bonsoir sofi a tout dit bon courage