Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chiot pleure beaucoup. Est-ce normal ?

:
Cujoet Adibou

Mon chiot pleure beaucoup. Est-ce normal ?

Posée par il y a 6 ans dans Questions Comprendre son chien | 6 réponses
Salut! J'ai un bébé Dalmatien nommé Cujo un mâle il va sur 3 mois et il pleure beaucoup (comme une madeleine) et ça à chaque fois que je lui interdit quelque chose ou que je lui dit non (par exemple ne pas manger la gamelle du chat ou ne pas jouer avec les chaussons, etc), quand il se réveille, quand il se retrouve seul, quand il voit plusieurs voitures,...
Esque mon chien est H-S (hypersensible) ou alors se sont juste des caprices et il va s'endurcir avec le temps?
Parcequ'il mange bien, il s'amuse beaucoup, il est très social, il va vers les gens sans soucis

merci beaucoup pour votre aide les amis!!
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 0

    Bonsoir,

    L'hyper-sensibilité n'est pas forcément de mal réagir aux choses (ou de pleurer) mais de réagir à presque rien. Dans ce que tu décris, j'ai l'impression qu'il "appelle" et qu'il est "peureux", mais pas qu'il est hyper-sensible. Il le serait si la moindre détail provoquait son intérêt, un papillon qui place, un bruit, une page qui se tourne, quelqu'un qui passe, ... Lorsque tout fait réagir le chien, on peut parler d'hyper-sensibilité. Est-ce le cas ?

    Plutôt que de rentrer en conflit et de provoquer sa peur, il pourrait être intéressant de feinter ce qui peut l'être. Comme le propose Juju et Eoss mettre la gamelle en hauteur évitera les soucis. C'est tellement tentant pour un chien.

    Pour le réveil, j'avoue que je sèche. En dehors de l'idée qu'il appelle, qu'il ne sait peut-être pas encore bien rester seul, je ne vois pas. Pour les voitures, ça se travaille. Il faut lui laisser du temps ;)

  • 0

    Surtout pas pour tes départs le caresser et lui dire que tu reviens!! Tu vas le stresser davantage, tu vas créer un rituel de départ, alors que le chien doit considérer ton départ comme une action basique! Ce que je fais en partant, c'est que je donne à mes chiens leurs dentastix de la journée (autant dire qu'ils sont heureux de mes départs^^)

    Pour la gamelle oui pour le moment mets la en hauteur, après il faudra trouver un système si il est du genre (comme mon loup) à mettre les deux pattes sur le meuble ou l'évier pour prendre la gamelle.

    J'attendrais un peu, l'ignorer quand il pleure pour un "non", ou le matin ou les voitures, par contre si cela perdure dans les prochains mois, consultez un vétérinaire pour diagnostiquer ou l'hyper-sensibilité :)

  • 0

    Surtout,ne lui cède pas quand il pleur,il faut que tu soit ferme avec lui,quand c est non..c est non.

  • -2

    Bonjour
    Moi je pense plutôt que c'est un petit comédien,tu n'a qu'a voir,quand tu le dispute..il pigne,quand tu lui interdit quelques chose,pareil,quand tu le laisse seul....idem,pour çà, tu peut lui laisser la radio et ses jouets et avant de partir,il faut lui faire une caresse et lui dire que tu vas revenir,pour les voitures,il a sans doute peur,il va s y habitué,quand il pleure le matin,soit il a faim,soit c est pour te dire bonjour,ou alors il a une envie pressante,donc le sortir aussitôt.
    En ce qui concerne sa nouriture,pour éviter qu il mange dans la gamelle de ton chat,tu peut mettre celle ci sur l'évier,qui permettra a ton chat de manger tranquillement.
    Pour ses pleurs,ne t inquiète pas ,ça vas lui passer en grandissant.

  • -2

    Bonjour,

    Votre chiot est peut être hyper-sensible.

  • -3

    Il est peut etre sensible

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)