Mon chiot peut-il dormir avec mon Berger ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous. Je viens d'acquérir un chiot Beauceron X Labrador, de 3 mois, et j"aimerais savoir s'il n'est pas un peu tôt, pour le laisser dormir, avec ma chienne, une Labrador X Berger de 2 ans, "dehors", même s'ils bénéficient de 2 grandes niches et d'un Vari-Kennel T5 -que j'ai bien isolé du froid, en le bâchant complétement et en le recouvrant d'une couverture en laine, chaude- placé dans ce qui fut,par le passé, une espèce de petite buanderie,juste fermée par un rideau?Je précise que l'intérieur du Kennel, comme celui d'une des 2 niches, est pourvu d'une autre couverture de laine + une autre petite, bien épaisses et d'un drap en coton.Ça peut paraître risible à certains, cette question, mais c'est le jeune âge de mon chiot (3 mois) qui m'inquiète.D'autant qu'il fait 2°C, cette nuit, en Vendée.Merci d'avance à celui ou ceux qui voudront bien m'apporter des avis éclairés et s'appuyant sur une réelle expérience.

15 réponses
Tania28700
Il y a des chiots qui préfèrent être dehors. Ma chienne loup ouvrait ma fenêtre pour sortir, donc dehors la belle...et même maintenant, qu'il pleuve, vente ou neige, elle préfère être dehors, même si je suis là. Certaines races sont robustes.
Tu ne peux pas lui mettre une bouillotte ? si cela te rassure ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Effectivement certaines races sont robuste le beauceron en fait partie mais là il n'a que trois mois et son poil de chiot le protégera moins du froid qu'un poil d'adulte. Soit vous êtes sur de l'isolation de votre niche et vous le tenter soit je vous conseillerais d'attendre que son poil d'adulte prenne le relais.
Utilisateur anonyme
Bonjour, le chien de ma cousine à toujours préféré être dehors avec son autre chien et ce même les jours froid, bon après c'est un St Bernard donc encore plus robuste au froid, mais ce qu'elle faisait c'est qu'elle mettais (comme le dis Tania) des bouillottes pour le début de nuit mais ça c'était plus pour se rassurer lol
Utilisateur anonyme
Ave, M'sieurs-Dames;
Pas bête, le coup de la bouillotte! Merci!... D'autant qu'il devait faire 2°C, la nuit dernière, et qu'il a gelé, finalement!
Le pequeno est allé se blottir, contre sa "marraine" de 2 ans (une labrador croisée qlqc...elle aussi "transfuge" de la SPA) , au final; et ça semble s'être très bien passé, puisqu'ils se sont levés, tels des fleurs, ce matin, à 8h00', et sont sortis du Kennel, tout pimpants.
Comme cette nuit il doit faire 6°C, ça devrait le faire plutôt bien, encore.

En échange, petit conseil glané sur divers chats français, américains et autres: Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, dans la gamelle d'eau (+/- un litre),le matin fait bcp de bien à la peau et aux intestins de nos canins.
Je suis, peut-être le dernier à découvrir ça, mais ça semble être plutôt efficace, sur les miens.
Schuss.
Tania28700
Et bien contente que l'idée de la bouillotte te plaise :)
Et puis vu que tes loulous s'entendent bien, la plus vieille fait aussi de "maman" ; c'est souvent le cas. Bonne continuation et calins aux loulous
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Salut à tous;

Autre question:
Tout le monde est-t-il ok avec l'idée que, même si mon chiot de 3 mois harcèle littéralement ma chienne de 2 ans, en jouant à lui chopper le coup, à tout va, il vaut mieux les laisser se débrouiller et qu'elle finira bien par le remettre en place, lorsqu'elle en aura marre?
Parce qu'il ne fait pas semblant, le p'tit diable, et, comme il devrait devenir + grand et + costaud qu'elle, je n'aimerais pas qu'il en fasse son jouet non +.
Le coup de la pauvre chienne est plein de petites croutes dues aux morsures qu'il lui inflige, lors de leurs parties de lutte interminables.
Utilisateur anonyme
... le "cou", pardon. (Lapsus!) (...)
Tania28700
Ah oui il est bolide ce petit ! elle le cadre la belle ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Yep,Tania.
Oui, elle le cadre, tant qu'elle peut, mais ça ne saurait durer, parce qu'on sent dèjàdes véllléités de dominance, chez Ze Pequeno, et elle n'est pas très gaillarde,la gentille marraine.
En revanche, ellelui apprend des choses, en utilisantle jeu et les jouets et/ou les tapis de couchage. C'est drôle à observer. Bonne éduc', la petite. ;-) Et comme lui semble apprendre très vite, quand nous aurons fini notre association éducative (pour peu que l'on finisse), je l'inscrit en candidatlibre,pour passer le BAC, lui;parce qu'il a oublié d'être c..., lle gars, semble-t-il. Pouarf!
Tania28700
je connais le male pénible qui sollicite toujours, mais moi, génésys le cadre fortement...remarque cela ne l'empêche pas de revenir à la charge ! je te jure !!!
j'aime ton humour, et heureusement qu'on le prend comme ca, sinon on déprimerait, même si parfois on a des doutes... mais ca s'en va et ca revient LOL

Tu le sors tout seul ton Pequeno ? (pauvre bb, quel terme !!) afin de l'épuiser un peu ? et ta belle, tu la sors seule aussi de son coté, afin que la complicité continue ? c'est important
bonne journée, et j'attends les péripéties du bolide !! :) :) :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "