Mon chiot perd ses poils autour des yeux. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Junior est un chiot cocker spaniel de presque 11 mois. Depuis quelques temps nous avons pu remarquer qu'il perd énormément de poils. Ceci ne nous a pas inquiété plus que ça du fait qu'il a de très long poils. Néanmoins depuis quelques temps, notre chien perd ses poils autour des yeux, et cela m'inquiète davantage ! J'ai lu sur internet que cela pouvais éventuellement provenir du stress, mais il est en permanence avec quelqu'un. J'ai lu également que ce pourrait être une maladie dû aux parasites de la peau. En effet nous l'avons acheter dans une foire aux animaux à une éleveuse spécialisée dans cette race. Mais après quelques jours à la maison, Junior avait des tiques. Nous avons réussi à nous en débarrassé rapidement. Aujourd'hui ses seuls symptômes sont cette perte de poils et qu'il continu à se gratte souvent le cou et la tête. Pouvez vous me donner vos avis sur le sujet ? Est ce qu'il faut s'en inquiéter ? Consulter ? Ou cela n'a pas d'incidence sur la santé de notre chien ? Merci d'avance pour vos réponse que j'attend avec impatience. Manon.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Voici une petite photo de l'un des yeux de mon chien. Pour que vous ayez une une image de l'importance de la chose. [img|manoow_54d116ba13ac4.jpg]
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
A bonjour, ben l'eleveuse n'etait pas bien !!! Emmener le au veto !Il peut avoir toutes sorte de maladie ! Et les tiques 'est mauvais meme si vous les avez enlever il peut avoir la maladie des tiques je ne sais plus comment elle s'appelle mais la aller voir URGENT un veto !
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour la réponse Roucoulous64. Ceci n'est pas vraiment rassurant...
Pourtant Junior n'as vraiment pas l'air malade ou d'avoir mal ou que ce soit. Nous allons très certainement suivre ce conseil et aller consulter.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui desoler pour ce conseil mais...sa peu-etre rien comme sa peu-etre beaucoup donc ou cas ou aller voir vous me donner des nouvelles surtout ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "