Mon chiot perd ses dents. Que dois-je faire ?

Lulu01
Bonjour ! Je viens ici pour vous poser une ou deux questions sur la perte des dents de lait des chiots car mon chiot de 4 mois et demi commence à les perdre. Je me posais pas vraiment de question jusqu'à tout à l'heure lors de ma promenade avec lui car comme un épagneul breton a besoin de courir, que nous avons pas un énorme jardin et que la chasse a commencé, je ne peux pas l'emmener courir là où je l'emmène d'habitude (champs et forêt voisine qui sont marqués comme réserve de chasse) alors j'ai trouvé un terrain plein d'herbe clôturé où je peux l'emmener librement sachant que tout le monde ne connait pas le chemin qui y donne accès. Enfin bref... il court beaucoup tout seul mais reste souvent avec moi et je n'ai pas vraiment autant d'endurance que lui alors je cours un peu avec lui mais bon ça lui suffit pas. Alors aujourd'hui j'ai pris son nouveau jouet (une corde à nœuds car il adore jouer au duel de force) sauf qu'en jouant il a commencé à saigner et en regardant j'ai vu qu'il avait reperdu une dent et que d'autres dents avaient un peu de sang au niveau de la gencive alors j'ai stoppé le jeu et on a juste joué à rapporter. Il n'avait pas l'air d'avoir mal mais même s'il adore ce jeu, j'ai peur de lui faire mal, ai je des raisons de m'inquiéter ? Combien de temps faut il pour que les dents d'adulte arrivent ? Est ce que je dois mouiller ses croquettes comme lorsqu'il était vraiment tout petit ? Merci d'avance pour vos réponses :)
4 réponses
Utilisateur anonyme
Ne t'inquiéte pas c'est tout à fait normal ;) Le mien a perdu ses dents jusque ses 7 mois.

Je te conseil de lui achéter des os ou un jouet dur, ça lui permettra de les machouiller et ça l'aidera a faire ses dents.
Utilisateur anonyme
bonjour, ne t'inquiète pas c'est normal ..en jouant avec lui tu a forcé la dent a tomber comme tu as du le faire sur tes dents de lait pour voir la petite souris passer...bref ses dents définitives arriveront gentiment en attendant ne pas trop tirer sur ses jouets ou le laisser faire. j'espère avoir répondu tes attentes bonne soirée
Utilisateur anonyme
ps: ne change rien a son alimentation :)
Lulu01
Merci pour vos réponses :)

Je ferais attention en jouant et je changerais pas son alimentation donc. :)
Pour ce qui est des jouets il a une préférence pour les peluches et les cordes. Il a 3 jouets en plastique (un hérisson, un os plat spécial chiot et un autre jouet un peu plus gros spécial pour les dents du chiot aussi) mais il ne joue pas avec. Il joue avec son pull, et ses peluches et aussi la corde à nœuds. Mais pour les dents je lui prend des os dur pour petits chien (pour qu'ils soient plus faciles à prendre dans la gueule vu qu'il était plus petit quand j'ai acheté le lot) et tout les matins il a un dentastix pour chien moyen (vu que c'est à partir de 10kg et qu'il fait plus de 10 kg ^.^). Enfin je pense pas pouvoir faire mieux de ce côté là ^.^