Mon chiot ne veux plus m'obéir, que faire?

Utilisateur anonyme
Mon choit à 6 mois , il ne veut plus obéir il n'en fait cas sa tête. Il ne veux pas s’asseoir, il est toujours dans mes jambes , tires sur ça laisse et dehors il fait m’importe quoi il ne répond pas au rappel. Pourtant je n'avais pas de problème avent , je l'ai éduquer avec la manier positif , des récompenses et des caresses, Aider moi je ne veux pas qu'il devienne ingérable car je souhaite l’emmener partout avec moi !!!
11 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour à toi.
Bon, ton problème n'est pas dramatique ! Ce n'est pas très grave si ton chiot refuse d'obéir, il est encore jeune !
Cependant, il ne faut pas qu'il s'habitue à cela.
Fais-lui comprendre clairement que ce n'est pas lui qui décide ! Dis-lui NON autoritairement.

Si tu n'y arrive vraiment pas, rends-toi chez un dresseur pour chien, demande-lui des conseils, ou fais-le dresser.... Mais je pense qu'il est encore jeune pour ça ! Demande simplement des conseils, il t'en dira plus que moi ;)
Au revoir.
Utilisateur anonyme
Merci,Okapi ça me rassure un peux j'ai peur de ne pas êtres à la hauteur !!!
Utilisateur anonyme
Ne t'inquiète pas, c'est encore un petit bébé qui veut jouer, s'amuser et te déshobéir !
Mais si tu lui fais clairement comprendre, ça ne durera pas !
Eduque-le bien, et tout se passera parfaitement bien ;D
Tu es à la hauteur, ne t'en fais pas !
Utilisateur anonyme
Il a 6 mois, il approche de la puberté (pas de l'âge adulte je précise !! ) Donc il va commencer à tester donc il faut avoir la main ferme ! Mais il ne teste pas tout le temps, comme les autres wamiz le disent, il est jeune et à besoin de jouer, etc... :-) courage ça va passer :)
Utilisateur anonyme
Bonjour Marie Lou,

C'est vrai que ton chien est encore jeune, l'age de la puberté quand les ados font tout et n'importe quoi , c'est à toi d'etre plus ferme pour qu'il comprenne bien qui est le maître ( hierarchie)

Courage.
Utilisateur anonyme
Je vous remercie à tous !!!
Utilisateur anonyme
je dirai comme les autres, de ne pas s'inquiéter!! Car la mienne de chienne, elle avait beau aller tous les samedi au club pour apprendre les bases, et ba pour le rappel impossible de la faire revenir sans avoir une balle sur mois!! Et cette été ont a passer 2 mois de vacances, donc sans aller au club, sans s'entrainer et losque je suis rentrer chez moi, on a repris les bonne habitude et je ne sais par qu'elle miracle, quand je rappelai ma chienne elle revenait au pied!!
Utilisateur anonyme
D'accord!!! C'est bien. Mon chien est très distrait quand je souhaite qu'il face quelque chose dehors à la maison c'est déjà plus facile . Je pence qu'il est jeune et trop occupé à regarder partout et a sentir ça passera avec l'age mais je ne lâcherai rien !!!!
Utilisateur anonyme
j'ai le mème problème que toi (il a le mème age !)t'as question me sevira aussi'tiens nous au courant !
Utilisateur anonyme
Je l'emmène cher l'éducateur canin, un petit coups de pouce ne me ferras pas de mal !!!