Mon choit à 6 mois , il ne veut plus obéir il n'en fait cas sa tête. Il ne veux pas s’asseoir, il est toujours dans mes jambes , tires sur ça laisse et dehors il fait m’importe quoi il ne répond pas au rappel. Pourtant je n'avais pas de problème avent , je l'ai éduquer avec la manier positif , des récompenses et des caresses, Aider moi je ne veux pas qu'il devienne ingérable car je souhaite l’emmener partout avec moi !!!
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Si votre chien n'écoute pas. Le mieux serait d'appeler un comportementaliste canin ou un éducateur canin. Pour cela, renseignez-vous. Ou alors, l'emmener dans un club d'éducation canine près de chez vous.Vous n'êtes pas obligé de le faire, mais c'est mieux.
D'accord!!! C'est bien. Mon chien est très distrait quand je souhaite qu'il face quelque chose dehors à la maison c'est déjà plus facile . Je pence qu'il est jeune et trop occupé à regarder partout et a sentir ça passera avec l'age mais je ne lâcherai rien !!!!
je dirai comme les autres, de ne pas s'inquiéter!! Car la mienne de chienne, elle avait beau aller tous les samedi au club pour apprendre les bases, et ba pour le rappel impossible de la faire revenir sans avoir une balle sur mois!! Et cette été ont a passer 2 mois de vacances, donc sans aller au club, sans s'entrainer et losque je suis rentrer chez moi, on a repris les bonne habitude et je ne sais par qu'elle miracle, quand je rappelai ma chienne elle revenait au pied!!
C'est vrai que ton chien est encore jeune, l'age de la puberté quand les ados font tout et n'importe quoi , c'est à toi d'etre plus ferme pour qu'il comprenne bien qui est le maître ( hierarchie)
Il a 6 mois, il approche de la puberté (pas de l'âge adulte je précise !! ) Donc il va commencer à tester donc il faut avoir la main ferme ! Mais il ne teste pas tout le temps, comme les autres wamiz le disent, il est jeune et à besoin de jouer, etc... :-) courage ça va passer :)
Ne t'inquiète pas, c'est encore un petit bébé qui veut jouer, s'amuser et te déshobéir !
Mais si tu lui fais clairement comprendre, ça ne durera pas !
Eduque-le bien, et tout se passera parfaitement bien ;D
Tu es à la hauteur, ne t'en fais pas !