Mon chiot ne veux pas faire ses besoins dehors !

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon chiot (race : Shipperke) de 5 mois ne fait ses besoins que quand elle est à la maison.
Pourtant nous lui faisons faire de longues balades, et c'est toujours à notre retour qu'elle "se lache" à croire qu'elle se retiens pendant la balade.
Nous ne l'avons adopté seulement depuis 4 jours, mais cela nous inquiète surtout qu'elle ne vient pas d'une animalerie mais de chez un éleveur ...
Quel conseils pourrions nous suivre pour qu'elle devienne propre ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, votre chien doit encore être apeuré par l'extérieur, du coup il attend d'être a la maison (endroit ou il est rassuré) pour faire ses besoins, il faut le sociabiliser avec l'extérieur, continuer à le sortir comme vous le faites un jour il fera bien dehors et lorsqu'il fera récompensez le avec une de ses friandises préféré :)
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse !
Par contre à qu'elle age faut t'il s’inquiéter si elle n'est toujours pas propre ?
Utilisateur anonyme
Bah tout dépend des chiens, je pense qu'au delà de 8 mois il va falloir lui apprendre au plus tôt :)
Utilisateur anonyme
Et en ce qui concerne la promenade, il est peu être préférable d'emprunter le même chemin pour qu'elle s'y accommode non ?
Désolée pour toute ces question mais je m’inquiète car quand on la promène proche de la maison elle ne veut qu'une seule chose : rentrée. Pourtant ce n'est pas faute de jouer avec elle ect...
C'est quand même étonnant un chien qui ne veut pas se promener ?
Utilisateur anonyme
Non ça arrive très souvent, si le chien n'est pas sociabilisé avant l'adoption il devient un peu peureux de l'extérieur. Bah moi j'ai toujours commencé par faire le même chemin avec mon Milou, comme ça si il urinait, le lendemain il retrouvait son odeur, donc il été plus à l'aise lors de la ballade :) donc commence à faire le même chemin jusqu'à ce qu'il soit habitué et ensuite tu pourra changer :)
Utilisateur anonyme
D'accord. Et bien merci beaucoup pour votre aide. On va s'armer de patiente et essayer de rassurer la Louloute :)
Utilisateur anonyme
Bah de rien, contente d'avoir pu t'aider :)