Mon chiot ne veut plus sortir en laisse ! Comment réagir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai adopté un petit welsh corgi il y a une semaine. C'est un amour de chiot, très câlin, docile. Tout se passe très bien...hormis les sorties, qui sont un calvaire. Je le sors 4 à 5 fois par jour depuis que je l'ai. Au début et pendant 2 ou 3 jours aucun soucis, promenade d'environ 20 min. Il ne tirait pas, ne rechignait pas à se balader et faisait même la plupart de ses besoins dehors (toujours félicités !). Mais depuis 3 jours il refuse catégoriquement de marcher en laisse, des qu'on passe la porte de la résidence il s'assoit et ne bouge plus. J'ai essayé de le porter jusqu'à un endroit plus éloigné...lorsque je le pose il fait demi tour directement en direction de l'appartement (il a bien intégré où se trouve sa maison il n'y a pas de doute...). J'ai tenté de tirer doucement sur la laisse (pas agréable du tout ni pour lui ni pour moi), l'appeler en tapant sur ma cuisse, siffler, le caresser, l'appâter avec des friandises...rien y fait il se fixe et ne bouge plus, pleure parfois. Quand il se décide à avancer il chaparde et mange tout ce qu'il trouve sur son chemin (bouts de papier, mouchoirs usagés, mégots j'en passe et des meilleurs). Je ne sais pas vraiment quoi faire, dans tout ça il régresse au niveau de la propreté... Si vous avez vécu la même chose ou avez des conseils à me donner, je suis preneuse ! Bonne soirée

4 réponses
Utilisateur anonyme
Peut être il y a eu comme un petit choc avec la laisse
Docline
Il s'est sans doute passé quelque chose qui lui a déplu.
Essayez de le promener dans un endroit tout à fait différent pendant quelques jours.
Refaites de la laisse un objet ami en l'utilisant pour des trucs sympas (exemple aller à la gamelle à la maison)

Normalement un chien en laisse ne doit pas flairer par terre, ce qu'il est autorisé à faire en marche sans laisse: en laisse un chien doit être bien positionné au pied. vous pouvez changer la position de la laisse quand il essaye de manger ce qui traine par terre: elle doit être bien haute sur le cou, tenue courte et verticale, mais souple tout de même, si vous trouvez la bonne position la marche sera plus agréable pour vous deux.

Vous devez aussi prévoir des jeux de suivi de vos jambes, qui doivent être son point de repère, à la maison ou dans un endroit familier, sans la laisse bien sûr, vous incitez (friandise ) votre chien à vous suivre sur des parcours de plus en plus compliqués (zigzags, cachettes, changements de vitesse, etc)

Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais les appliquer dès aujourd'hui et voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant de l'évolution !
Utilisateur anonyme
c est quoi comme chien ????????