Mon chiot ne veut plus avancer en laisse...Que faire ?

Utilisateur anonyme

Dans l'espérance d'un jours je pourrai réalisé mon rêve de joggé avec mon chien NORMALEMENT.... Je connais personne dans le coin appart mon copain... Et lui les promenade il s'en fou.. Donc j'ai acheter un chien pour m'accompagner et joggé adulte.. (Ne vous inquiètez pas je ne jogg pas encore! Loin de là) Voici le gros résumé: Mon berger blanc suisse male de 9 semaine à changé drastiquement en laisse...Au début il suivait, ne tirais pas dutout il me suivait plutot en zigzagant derrière moi (je ne sais pas ce que ça veux dire mais bon..) s'assoyais automatiquement lorsque je marraittais il était parfait ! et 4 jours après, je crois que j'ai fais la pire des erreur, en allant le dégourdir dans un parc de gazon et enlever sa laisse...! Quel gaffe.... ***** que je regrette... Car depuis, lors des promenades il ne veux plus sortir de notre terrain gazonné pour marcher dans le quartier, il se couche au 2 mètre au beau millieu de la rue et reste figé là. Je n'ai pas vraiment tirer sur la laisse juste au début parce que je croyais que je pouvais mais j'ai lue que c'est pas bon de le faire... Donc par la suite, j'ai tout essayé, gâterie, j'ammène de l'eau pour le faire boire, j'utilise le positivisme, le jouet, et même moi qui quitte en courant pour qu'il se bouge... Parfois il me suit, mais il râle en même temps, parfoit il s'entête à rester làbas et me regarde m'en aller sans bouger :( ... Et ne viens pas à mon appel (J'tobligé d'aller le chercher c'est grave et pénible rendu la on sent qu'on se fait controlé par les caprices du chien!!)... Le seul moment ou il se décide d'avancer c'est quand on change de direction pour retourner chez nous :S ... LÀ IL TIRE... Je comprend pas... Bref, s'il me suit c'est surtout quand je lâche la laisse, (C'est ce qu'il veux que je lâche la laisse on dirais) et bien, c'est pas mieux, c'est remplis de gens et d'auto... Là il me suit me coupe, me fait trébucher et mord mes jambes (je suis tannée defaire déchirer mes pantalon lolll c'est un autre fait!)... Donc quand je vais prendre une marche avec lui je fait TOUT, sauf prendre une marche! soit je cours pour qu'il se bouge un peu pour me rejoindre, sois j'attend qu'il termine de renifler tout, sois je marche courbé pour lui montré des gâteries mais il bouffe ma main en même temps, pourtant il était gavé 20 minute avant) ça fait pas du bien lesmorsure et ça bof c'est quand il veux aussi... !! Autant que j'ai déjà eu un chien qui tirais trop et qui était indomptable avant lui, autant lui ne veux pas avancé... Comment on fait pour avoir un chien normal qui suit normal?????? J'ai fais des erreurs, mais comment y remédier? Help !!!!! (Je mesure 4 pied 11, je veux le dompté avant qu'il pèse autant que moi!!! Car rendu là je ne pourrai plus le prendre pour le transporter parce qu'a la fin je me décourage j'ai tout essayer et bon j'ai l'impression immense d'avoir l'air conne dans la rue à dire (Viens viens viens en maman gâteau dans le vide haha et de passe pour la dresseuse qui massacre son pauvre chiot qui ne veux pas avancer!... pourtant il a besoin de se dégourdir il court partout dans maison croyez moi c'est loin d'être la fatigue!!) Je trouve que c'est du gros caprice, si je ne me trompe pas... et grrrrr ça joue vraiment avec ma patience là je fait tout pour être chef! C'est quoi alors le problème?? Pourquoi il fait ça? Comment faire!?) Expliquez moi tout ça que je puisse y remédier ! SVP merci!!!

3 réponses
Docline
Personnellement je me solidarise avec votre chien qui vous réclame de courir dans l'herbe et pas sur du bitume. Au niveau des articulations, (pour lui de suite et pour vous lorsque vous aurez un certain âge), il a raison sur toute la ligne ce chien !!

Cela dit, vous devez travailler sérieusement la marche au pied. Cela se fait de préférence dans un endroit pauvre en sollicitations. Avec récompenses lorsque la position est bonne en effet.

Bien sûr, vous ne pouvez pas le lâcher dans un endroit qui n'est pas sécurisé. Ne pouvez vous pas aller de chez vous à un endroit interessant pour le chien autrement qu'en marchant ? (voiture ou transports en commun?)

Pour avoir un chien attentif aux exercices, il vaut mieux qu'il se soit auparavant défoulé en courant librement.

Avez vous essayé de le faire marcher avec une laisse très courte (mais tenue souplement) et un collier placé très haut vers la tête ? Si le chien peut renifler partout, il trouve mille chose plus interessantes que de vous suivre. Si la position de la laisse amène sa tête au niveau de votre genou, de votre cuisse selon la taille, s'il ne peut plus renifler partout donc, il devrait vous suivre faute de sollicitations olfactives trop puissantes.
Utilisateur anonyme
le joujou ? ''Tu'' part dans tout les sens, C'est pas un peu bousculé ça ? C'est mon premier chien étant seule, et j'ai tester des trucs oui je n'ai pas utilisé les bons et je compte bien aller suivre des cour canins avec lui justement car je le sais que j'ai gaffé c'est bon et j'ai compris . ici, Je demande conseil, je ne demande pas qu'on me rabaisse et qu'on fasse des mise au point sur moi et mes défauts. Ici, je demande conseil. Merci d'être gentil je crois que je suis assez déçu de moi pour qu'on me rapelles que j'ai fais erreur... Ok :) J'ai une laisse que je laisse quand meme libre mais s'il va trop loin je le ramennais... Je lui ai fait connaitre la voiture, non le transport en commun, au quebec on a pas le droit d'ammener des chiens dans les transports communs appart d'avoir un permis d'aveugle etc.. Je lui ai fais découvrir beaucoup de choses, et je le laisse courir amplement librement, la raison du pourquoi je l'ammenais au parc se défouler lui même seule, c'est juste que depuis, il ne veux plus me suivre en laisse... :s C'est ça le probleme, c'est drôle j'ai expliqué la même chose a mon vétérinaire et elle m'as dis que mon chien à son petit caractere de capricieux, elle n'a aucunement dis que c'est le chien qui a raison je pense que je vais pas mal plus écouter mon véto, sociabilisé mon chien comme il faut, le rendre a la maternelle, et suivre des cours de dressage avec lui car j'en ai de besoin et lui aussi, c'est quand même des chiens de tête ça decent du berger allemand ce n'est pas rien et oui je m'en attendais du caractère. La stérilisation je la fais faire vers 4 mois, chose qui va aider un peu, de toute façon je n'ai pas le droit de l'accoupler... C'est le contrat avec l'eleveur et j'ai hâte ! :) Je cherchais juste quelques truc avant de le faire. Et non malheureusement ici ou jhabite je ne suis pas encore demenagée et la cour arriere il y a un gros labrador jamais attaché qui a voulu lui sauté dessus en traversant la haie de cèdres! :O mon chien a eu peur et j'ai manqué le perdre !!!, s'il y a un chien mal élevé c'est bien le chien du voisin il a traumatisé mon pauvre loulou de 8 semaine à se moment là... donc non je ne peux pas le laissé tranquillement courir dans ma cour arrière présentement.. La raison du pourquoi je l'amenais au parc. :( Vous comprenez mieux ? Bon alors, Bref :) Merci quand même pour vos réponses ! Bizou
Utilisateur anonyme
C'est réglé!! Il ne le fais plus ! ^^ Joie!