Mon chiot ne veut plus aller se promener : que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon bouvier bernois de 3 mois ne veut plu marcher avec ou sans laisse pour aller en promenade. Nous avons éssayer en donnant un coup sec sur la laisse et lui disant de venir ( il sait ce que veut dire venir), avec jouets ou friandises rien y fait il s'assit ou se braque, que faire ? si vous avez une solution merci de m'en faire part
8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour.

Un chiot qui ne veux plus aller en balades il peut avoir plusieurs raison a ce refus
- La peur
- La fatigue ( souvent dû à des promenades trop longue qui épuise le chien )
- La douleur.

Combien de temps dur tes promenades ?
Tirer comme un bourin n'aider pas le chien, bien au contraire
Utilisateur anonyme
Environ 20 min mais on a raccourcis la durée après
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Salut,
Tout d'abord, oublie les méthodes négatives! Surtout ne jamais forcer ton chien à se promener, ça lui tentera encore moins d'aller se promener comme il associera ça à un expérience négative ou bien il te suivra, mais en étant en état de détresse acquise, si tu ne sais pas ce que c'est la détresse acquise, ça l'explique sur ce site: http://marie-perrin-comportementaliste.blogspot.ca/2013/06/letat-de-detresse-acquise.html

La duré de la promenade est correct, il ne devrais pas être trop fatigué si tu as baissé un peu la durée (20 min est pas mal le maximum à cet âge...)

Cependant, il y a peut être un conflit de motivation! Essais de le motiver à aller se promener, rend la promenade amusante! (Et surtout cesse de le corrigé! Car comme je l'ai dit plus haut ça le fait associé la promenade à quelque chose de désagréable donc tu ne t'aide pas!) Donc je te propose de changer souvent d'itinéraire pour qu'il y ait toujours de nouvelles odeurs! Aussi, si tu ne te promène pas en ville tu peux cacher des friandises sur le chemin que tu prends, j'ai testé cette technique avec mon chien et ça marche à merveille! Si tu ne peux pas employer cette technique, tu peux aussi le récompenser lorsqu'il avance & renifle! Je te conseil aussi de prendre des pauses pour jouer avec ton chien durant la promenade et de le caresser (Lorsqu'il avance correctement bien sûr, pas quand il arrête)!

J'espère avoir êté clair...
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Merci du conseil mais quand il commence à suivre et renifler je le félicite mais dès que je vais un peu plus loin il s'arrête, pleure et fait demis tour.
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .
bonjour oui en effet ton chien a peur , avec beaucoup de patience et accroupis toi et carresses le au niveau du flanc pour le rasurer , et surtout ne le forces pas , ca va venir ave cbeaucoup ta patience , courage bonne journee
Utilisateur anonyme
Merci bien :) Oui ça y est je pense avoir trouvé la technique doucement mais sûrement car j'ai vue quelques progrès :)
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .
super alors on est content pour toi bonne journee
Utilisateur anonyme
Sinon tu peux essayer de mettre sa gamelle de nourriture pas trop loin de la maison pour qu'il sorte dehors.

Bon courage