Mon chiot ne veut pas se promener, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voila, mon staffie de 2 mois ne veut pas se promener hors du jardin, hier par exemple je voulais aller faire une balade avec lui histoire de se promener et il ne voulais pas ( s'assoie, part en arrière ) quand je m accroupi pour le faire venir il vient mais quand je me lève il reste sur place...il me parait un peu apeurer. Quelqu'un peu m aider ?

5 réponses
Tania28700
Bonjour
Réaction normale si la socia n'a pas été faite par l'éleveur. Prends le dans tes bras pour qqs mn qu'il se fasse au bruit, puis, pose le, et assieds toi, qu'il puisse renifler, flairer, voir ce qui l'entoure, faire qqs pas autour de toi Il faut qu'il se sente en sécurité, en confiance. Ca va venir.

Et puis mets lui le collier chez toi pour qu'il s’habitue aussi.

Patience ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Super merci pour le conseil c'est gentil :)
Tania28700
Pas de quoi et si ca marche tant mieux, mais ne le brusque pas. Et emmène le quand il sera plus à l'aise, dans la ville, sortie école, route, brocante...la socia reste nécessaire tout au long de la vie du chien, pour qu'il soit au mieux dans sa tête et ses patounes ! calins à lui ! et j'aimerai bien une petite photo ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
[img|fabso_55f1e3c0a0ac7.jpg]
Voilà le tout petit Zeus

Oui ça marche merci beaucoup en tout ça me rassure et il te remercie aussi avec une grande lechouille :)
Tania28700
Rhooo cette petite gueugueule d'amour !! il est magnifique comme un Dieu ! merci pour la léchouille ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "