Mon chiot ne veut pas dormir sans nous, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ça va bientôt faire une semaine qu'on a un chiot, et il ne veut pas dormir tout seul, malgré un bon lit. Il veut dormir dans notre chambre (pas dans notre lit) mais le siens.
Quand on s'enferme dans la chambre sans lui il pleure, et on fini par céder, comment faire pour l'habituer à dormir hors de notre chambre? Merci d'avance pour vos réponses
11 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut le mettre dans une pièce ou il est bien avec un jouet (pour ne pas qu'il s'ennuie)... Si il pleure, rassure le une fois, après il faut qu'il s'abitu... Le mieux et de faire de petits exercices : Le laisser 10min tout seul puis aller le voir puis 30min ect...
Bon courage ! =)
Utilisateur anonyme
Fanny68, il n'a pas été séparé de sa famille, c'est un chien qui a été abandonné dans une poubelle, son ancienne maitresse celle qui lui a sauvé la vie, l'a habitué à ne pas dormir avec elle.

Mais merci de vos réponses on va essayer de faire ça !
Utilisateur anonyme
http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chiens/chiot-maison-dormir-sujet_22084_1.htm

Je sais que c'est dur mais il faut apprendre à résister et à ne pas céder moi aussi la première semaine mon chiot hurlais mais on a tenu bon et maintenant il est habitué à dormir tout seul en bas
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Vous avez une bribe de réponse dans votre question : si vous ne souhaitez pas dormir dans la même pièce que votre chiot, vous ne devez pas céder. Et ne pas céder signifie ne pas réagir car si vous répondez à un de ses comportements, vous lui montrez qu'il sert à vous faire venir. Il reproduira alors ces "appels".
Donc quand votre petit animal se manifeste, vous ne devez rien faire sauf prendre votre mal en patience.
Pensez également à lui laisser tout le confort nécessaire à son bien-être.

Maintenant, sachez aussi que dormir dans la même pièce qu'un animal n'est pas quelque chose de "mal", contrairement aux idées reçues infondées.
Voici deux liens susceptibles de vous intéresser :
http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chiot-ne-veut-pas-dormir-seul-64988057.html
http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chiot-ne-supporte-pas-la-solitude-56121584.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f5ef66ddd3f3.jpg]
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Pour habituer votre chiot à dormir hors de votre chambre, il y a plusieurs solutions. Vous pouvez lui acheter un panier que vous mettrez dans un endroit isolé. Attention, ne mettez pas son panier dans un lieu de passage (hall,couloir,ni en haut de l'escalier ni en bas,...). Pourquoi ? Car tout simplement, votre chiot ne doit pas surveiller vos allés et vos venus. Ne mettez JAMAIS le panier de votre chiot tout près d'un radiateur car vous fragiliseriez les mécanismes de votre chiot. Pour la première nuit, vous pouvez lui mettre un réveil mécanique que vous mettrez à côté de son panier (une prise si possible). Une autre solution qui est un peu tragique, serait de le mettre dans une grande cage avec une couverture ayant votre odeur. Une autre solution aussi, serait de mettre le panier de votre chiot à côté de votre lit. Votre chiot peut dormir dans votre chambre jusqu'à l'âge de 4 mois.
Utilisateur anonyme
On a déjà fait tout ça, (sauf la cage) et je ne le ferais pas, on a mis son lit pas trop loin de notre chambre on a laissé notre chambre ouverte histoire qu'il se sente un peu en confiance, mais il faisait les 100 pas à côté de notre lit.
Utilisateur anonyme
Bonjour Sarah, je vois que ton poste date un peu. Je suis aujourd'hui dans la meme situation que toi, pourrais tu nous faire un retour d'experience plus d'un an après. Comment as tu fais pour rassurer tn chiot et faire en sorte qu'il dorme tranquillement sans vous ?
Utilisateur anonyme
Bonjour Mario, et bien Boyd fait maintenant chambre à part, un jour j'ai dit à mon conjoint, ferme la porte, on verra et il n'a rien dit, depuis on a déménagé, on laisse un panier à coté de la porte de notre chambre et il se sent à l'aise, après il a fait ça du jour au lendemain (surement un jour où il était vraiment fatigué). Bon courage.
Utilisateur anonyme
Bonjour. Voilà j'ai un chiot depuis 7jours et il ne veux pas dormir dans son panier mais toujours avec moi et même si je met le panier au bout du lit il pleur et se remet toujours à coter de moi
Utilisateur anonyme
Bonjour. Voilà j'ai un chiot depuis 7jours et il ne veux pas dormir dans son panier mais toujours avec moi et même si je met le panier au bout du lit il pleur et se remet toujours à coter de moi comment faire ?????