Mon chiot ne supporte pas de rester seul dans la voiture. Que faire ?

Thémis
Par exemple je vais chercher quelque chose dans le coffre, je reviens m'assoir, j'ai droit à un schampoo avec ses pattes et quand j'essaie de me tourner pour le repousser, il me lèche la figure, si je le laisse longtemps dans l'auto, une demi-heure pour faire une course, je le fais descendre pour se dégourdir les pattes et là il fait pipi sur mes chaussures et le bas de mes pantalons. Sa véto me dit qu'il a peur. J'ai contacté plusieurs comportementalistes par téléphone mais comme j'habite en pleine campagne, leurs frais kilométriques (ce que je comprends) sont plus chers que la consultation ou ils ne peuvent pas se déplacer et je ne peux pas m'offrir une consultation ; la situation porte à rire mais ça devient pénible. Que feriez-vous à ma place ?
Un immense merci à ceux ou celles qui voudront bien me répondre.[img|themis_50afab0d07fb5.jpg]
4 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chien ne supporte pas la voiture donc ?
Essaye d'acheter une grille de transport afin déjà que celui ci reste dans le coffre et donc sécurité et pour lui et pour toi bien entendu.
Il faut que tu allie la voiture avec quelque chose de positif tel que balade en foret ou autre.
Je te déconseille fortement de laisser ton chien seul dans la voiture même si c'est 30 minutes ce n'est pas bon pour le chien surtout si celui ci a déjà une appréhension de la voiture
Thémis
Il adore la voiture, quand je vais au garage il veut absolument monter dedans même si je ne parts pas, je laisse alors la portière ouverte et il est tout content mais dès que je parts, il me suit.
Peut être que mon mari et moi sommes trop souvent avec lui, il ne nous quitte jamais sauf pour aller courir avec son copain minouche dans le pré.
Je suis obligée de le descendre à la petite ville quand je vais faire mes courses, je le promène, il voit des gens, se laisse caresser, des nouvelles situations, des bruits qu'il n'entend jamais à la maison, je ne veux pas qu'il devienne un chien sauvage et à la maison, à part d'immenses promenades où quand il rencontre quelqu'un, c'est un jour exceptionnel et beaucoup de jeux, il ne fait rien d'autre.
Utilisateur anonyme
Si ton chien n'est jamais seul c'est probablement de l'anxiété dû a la séparation.
il faudrait que ton chiot apprenne par moment a rester seul..
Thémis
Je reconnais que tu as raison mais c'est tellement dur pour moi. Merci pour ta réponse.