Mon chiot ne mange pas, que faire ?

Utilisateur anonyme
jai un petit chiot de 2 mois depuis vendredi et elle ne veut pas toucher a ses croquette elle na rien manger depuis 2 jours et pourtant se sont les croquette que léleveur ma vendue pouvez vous maidez ses urgent?
11 réponses
Utilisateur anonyme
Moi je vous conseillerai de l'emmener chez votre vétérinaire.
Attendez l'avis des autres membres.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Peut etre que les croquettes sont trop dure pour elle il faut les ramollirs avec de l'eau chaude

Mais AH c'est un bichon d'accord j'ai la même race et je peut te dire que niveau nourriture ils sont très dures il font leurs " gourmets " donc essaie de lui proposée un morceau de poulet ( petit ) par exemple et si elle le mange mais ne prend pas ses croquettes alors quand tu cuisine de la viande ( sans sauces juste du sel quoi ) tu lui mélange le jus à ses croquettes ou tu lui prend un gros morceau que tu découperas en tout petits morceaux que tu mettras un peu partout dans sa gamelle . Je te conseil sa car moi ma chienne aussi m'avais fais le coup une fois

Mais si sa ne marche toujours pas il faudra aller chez le véto mais à mon avis c'est normal car ta chienne est destabilisée donc ne t'inquiète pas en général le 1ers soirs ils ne mangent pas
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponse jai essayer de ramolire ses crooquette mais rien ni fai elle ne vas maime pas sentire sa gamelle mais a par sa elle joue et nas pas de probleme pour se qui est du poulet ... jai peur quelle prenent l habitude et ne veulent pas de ses croquettes
Utilisateur anonyme
Cococha ta chienne vient d'arriver chez toi elle n'a plus sa mère et ses frères et soeurs je pense surtout qu'il faut lui laisser un peu de temps pour s'habituer après si elle ne mange vraiment rien du tout trop longtemps il faudra peut être demander conseil au véto.

Est-elle active ou bien elle ne bouge jamais elle semble abattue?
Utilisateur anonyme
je vien de contacter léleveuse elle me di dessayer poulet , riz quand pensez vous ?
Utilisateur anonyme
Moi je te dis tu mets des morceaux de viande ( ou poulet comme tu veut ) partout dans sa gamelle et tu en met pleins de tout petits moi sa a marché quand ma chienne ne voulais plus ses croquettes
Utilisateur anonyme
voila je revient de chez le vétérinaire il di quelle est anorexique elle est trop maigre et nas plus de force donc pas le courage de se nourire je doi la nourire a la seringle quelqun a deja eu se problème la ?
Utilisateur anonyme
aparament elle a ete séparer trop jeune de sa mère et avais encore besoin de lait donc on lui donne du lait materniser et sa elle laxepte
Utilisateur anonyme
Afin de rendre les croquettes plus appétante pour le chien, il est possible de les faire tremper dans de l'eau chaude durant 5 minutes, l'odeur est donc plus forte et attire le chien, de plus, tu peut également ajouter du lait materniser dans ce petit mélange voir même de la viande rouge. Le fait de faire ce mélange dans de l'eau chaude va dissoudre la viande et faire une sorte de " pâté ", comme cela le chien ne se rend pas compte qu'il y a de la viande ajoutée dans sa gamelle. Toutes les sauces de viandes ou autres sont aussi un bon moyen d'appétance et pourra la faire grossir.
Utilisateur anonyme
Je te conseille peut-etre d'essayer 'les aliments Humides' quelle est la marque de tes croquettes ma ptite chienne fesait pareille et maintenant elle mange très bien les croquettes
Bonne Journée
Loveanimals.