Mon chiot ne fait pas ses nuits. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour !
Alors voila, Chatin, mon glalgo de maintenant 4 mois ( qui est a la maison depuis 2 semaines aujourd'hui ) ne fait pas ses nuits ... en effet, ses deux semaines j'avais tendance a me coucher vers 2h du matin ( tres mauvaise habitude que je lui ai donner vu que demain je reprend le travail et que a 23h sa serra l'heure de dormir ... ) et il a pris l'habitude de dormir, de faire sa crise de folie, de jouer vers minuit - 1h et de faire sont possible pour que je reste avec lui pour qu'il s'endorme puis de pleurer pendant longtemps quand je vais dormir meme si j'ai passer ma soirée avec lui !
De plus, a 6h voir 7h MAXI rebelotte, jusqu'a ce que ma mere ou moin soit a bout de nerf et se leve et la il se recouche ...
Cette nuit, il a pleurer toute les heures !

C'est un chiot qui reve enormement aussi ! mais de quoi reve t-il ?! Toute les deux minutes, il donne des coups de pattes, fait des ptits bruits etc ...
Je me suis dites que vu qu'avant d'etre chez nous il ete en refuge avec ses freres il doit se sentir seul la nuit...
Il y a ma chienne mais elle fait une depression, refuse de le voir alors que lui ne demande qu'elle ...

Des solutions ? surtout qu'entre le travail et le lycée je n'aurais surment pas les memes horraires de sommeil tout le temps ?
9 réponses
Utilisateur anonyme
Tu lui a donner certe une mauvaise habitude
donc mes conseil son les meme que claire66 et j'insiste sur le fait de ne pas a aller le voir car sinon il a compris le moyen pour ne pas dormir
Utilisateur anonyme
Le souci c'est que des fois il s'arrete de pleurer puisqu'on ne reagi pas et donc il va se recoucher mais des fois sa peut durer treeeeees longtemps et il ne s'arrete pas ..
Il faut laisser faire les choses je me doute bien peut etre qu'en prenant le rythme ( avec mes horraires et les horraires que lui aussi aura ) sa rentrera dans l'ordre aussi non ? Parceque la il y a aucun horraire pour rien apar pour le repas ... mais apres il y aura les horraires du reveil, du jeu, de la promenade, du repas, des calins du dodo et tout ..
Utilisateur anonyme
Ah bah j'aurais apris quelqu chose alors ^^ je savais pas qu'il fallait le laisser ! Je fais sa des se soir !
Utilisateur anonyme
est ce qu il est dans une pièce tout seul? il n'aime peut être pas le noir. Une petite veilleuse peut s'avérer utile,cela ne fait que 15 jours, il faudrait lui donner un rythme de vie et lui fixer une heure pour dormir même si c'est avant toi,j' ai 2 chiens qui se supportent sans s'adorer, mais c'est 20 h dodo et je ne veux pas en voir un,au début dur dur,un petit bonbon et au panier,mais maintenant, ils savent quand c'est l'heure,il m a fallu 1 mois pour la plus jeune qui a 1 an.surtout tu dois rester ferme et maitre, ne pas plier
Utilisateur anonyme
Oui il est dans une piece seul, je prefere qu'il dorme dans le salon, chacun son lit ! Il n'a pas peur du noir puisque sortir dehors en pleine nuit changer de piece dans le noir et tout il le fait comme s'il faisait jour ( son comportement ne change pas ni rien ). Puis ma chienne est dans un mauvais etat depuis qu'il est la, elle passe ses jours et nuit dans ma chambre renfermée... elle a donc le droit de dormir dans ma chambre MAIS pas dans mon lit quand j'y suis donc la nuit, ele est dans un grand pouff que j'ai ! Donc lui est vraiment seul seul !
Et bien pour le rythme fixe, sa commence a partir de se soir ( ou demain puisque ma nuit va etre courte avec tout le stress que j'ai ... ). Je verrais comment sa se passe avec le temps, il verra de toute façon que des fois je rentre a midi des fois je rentre pas, il verra que mes horraires different ( le moin possible ) des fois mais que l'heure de dormir reste la meme !
Utilisateur anonyme
Je penses que c'est par-ce qu'il dort le matin et le soir il reste reiveiller comme les chats !
Utilisateur anonyme
il faut essayer de faire comme si c'était un bébé d'aller le coucher avant toi ou le faire dormir avec toi ou peut-être qu'il est pas encore habituer ou aussi le fatiguer un peu pour qu'il fasse ses nuits
Utilisateur anonyme
Il se revel a 6-7h en fait, je crois que ce sont ces heures de sommeil qui sont comme sa ! il nous reveil, demande a sortir, fait pipi et se recouche ou embete tout le monde ... Je pense aussi qu'il aime pas trop rester seul longtemps, il a besoin de voir qu'on est la . Par exemple quand il est seul dehors, il reviens toute les 5 minutes voir a la porte si on est la ... si ont est pas dans la piece ou il peut voir, il stress et court partout pour nous retrouver !
Utilisateur anonyme
Et je ne veut pas le faire dormir avec moi, il deviendra trop imposant bientot, et il y a des heures pour les calins, pours les jeux, pour les balades, les repas et des heures ou chaqu'un dors dans son lit ! Ma chienne de 7 ans a toujours dormi dans mon lit et depuis qu'elle fait ses crises d'epilepsie ( toujours en pleine nuit ) c'est la galere et j'ai telement peur qu'elle en face que je dors mal si elle est la ... et depuis qu'il est la et qu'elle c'est renfermer dans ma chambre sur le lit et tout, je lui ai interdit l'acces a mon lit parcequ'elle en faisait son territoire ( et autant dire qu'un chien qui ne sort plus et reste une semaine jours et nuits sur un lit, c'est une odeur insupportable pour dormir ! ) alors elle a une gros pouf a coté de mon lit ... Chacun a son petit bout de territoire et c'est bien mieu comme sa !