Mon chiot ne comprend pas le "non". Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour! J'ai depuis peu, un petit carlin de 10 semaines. Outre le fait que ce soit une petite femelle très affectueuse, j'épprouve quelques difficultés quant à son éducation. Elle a faite il y a un mois environ, une méningo-ancéphalyte granulo- mateuse ou en résumé, une enfflure bactérienne au cerveau, qui engendrait des difficultés qui sont maintenant guéries grâce à des antibiotiques et anti-infflamatoires. Le coeur du problème maintenant, est qu'elle grogne après ses jouets lorsque'ele joue, elle jappe après mon chat, se mordille la queue et jappe si elle ne l'attrape pas et malheureusement ele ne semble pas comprendre le "non". Il est très difficile d'obtenir son attention si elle joue et peut se mettre à mordiller tout ce qui se trouve sur son passage. On m'a assuré que cela n'avait pas de lien avec son problème de santé. J'aimerais savoir qu'elle est la bonne attitude à adopter poir que moi et mon chien nous nous comprenons et savoir quoi faire pour tenter d'éliminer ses signes précurseurs d'une certaine agressivité surtout que j'aurai un bébé en fevrier. Merci :-)
2 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut l'éduquer !
Utilisateur anonyme
Son comportement a donc changé avant et après son infection, alors? C'est curieux qu'il n'y ait pas de lien en effet. Les friandises ne marchent pas non plus pour avoir son attention? Les grognements et les aboiements ne sont pas forcément de l'agressivité, elle est peut être très expressive quand elle joue, regardez peut être du côté du caractère lié à la race (que je ne connais pas bien). Pour le non, ce n'est pas le mot qui est important, mais le ton que vous y mettez! Soyez impressionnante, elle doit comprendre par l’intonation de votre voix et votre posture que vous êtes fâchée. Peut être d'autres wamizien-nes plus connaisseurs que moi pourront vous apporter d'autres solutions. Après il reste les comportementalistes.