Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chiot n'est pas propre. Que faire ?

:
Nanison94

Mon chiot n'est pas propre. Que faire ?

Posée par il y a 6 ans dans Questions Eduquer son chien | 9 réponses
Bonjour,
Voila mon petit malamute a maintenant 3 mois et quelques jours et le petit probleme au quel je fais face c qu'il fait pipi chez moi..
Bon je suis consciente qu'il est jeune et que c normal que sa arrive encore le truc c que je le sort tres souvent et que pourtant des fois 10min apres sa sortis, ou je precise il a fait pipi il refait dans la maison...
Donc j'aurais voulu des conseils ou des astuces pour arrangé se petit soucis, ou qu'il se produise le moins possible en tout cas..
Merci
Trier par : Vote | Date de publication

9 réponses

  • 0

    Y'a pas à s'inquiéter.Ma chienne aussi quand elle avait 3 et jusquà 5mois elle faisait à la maison et elle devenue propre par elle même.Un conseil:ne jamais lui mettre le museau dans son pipi car si vous lui faite la remontrance 5 minutes après ,c'est fichu.

  • 0

    j'ai eu ce problème avec ma 2nde chienne, bébé elle dormait dedans ... quand je me levais le matin, il fallait nettoyer.
    Un collègue qui est dans le monde du chien (concours d'obé)m'a dit d'acheter une cage de transport, et de mettre le chien dedans la nuit (un chien de fait pas pipi ni caca là où il dort) Bien sur tu ne le mets pas dedans pour 10 heures non stop sans préparation.
    pour ma chienne : j'ai mis la cage elle y a tourné dedans ... après je lui ai donné à manger dedans sans l'enfermer... puis en l'enfermant à l'intérieur de temps de son repas ... puis après un peu longtemps pour qu'elle associe la cage avec quelque chose d'agréable.
    Si elle a un panier, tu le mets dedans pour qu'elle s'y couche et tu l'enferme la nuit.
    Moi il a fallut que je l'enferme même la journée quand elle voulait être dedans car parfois quand ma porte était ouverte, elle était dans le jardin et rentrait faire pipi dedans.
    Après elle a compris que dedans il ne fallait pas faire, j'ai gardé la cage dedans environ 3 mois.

  • 0

    C'est un malamute, ça ne s'éduque de la même façon que les autres chiens, ne l'ignore surtout pas à l'intérieur, un copain en a une, elle a passé un an et fait toujours à l'intérieur :/ Le mien le soucis était réglé en 2 semaines ! Il fait dedans, tu le prends par la peau du coup et le met devant sa bêtise, quoiqu'on dise qu'ils comprennent très bien, et tu lui dis non fermement avec un peu de voix, mais sans crier. Sors le à heures fixes autant que faire se peut, mon loup était sorti à 8h30, 10h30, 12h30, 15h30, 17h30, etc. Cela durant une semaine ensuite 4 fois par jour, matin midi, soir et un dernier pipi avant d'aller au lit.

    En général l'odeur du caca me réveillait dans la nuit donc quasi toujours pris sur le fait et corriger de suite (sans toucher le chien ni tape sur les fesses ou autres, juste peau du coup devant bêtise et non). Deux semaines pour être propre en ma présence et 3 pour être complètement propre durant mes absences compris. Le malamute est extrêmement malin, surtout ne pas le laisser "s'en sortir" quand il a fait à la maison et surtout le sortir une fois la bêtise nettoyée. Évidemment félicitation bien marquée quand il fait à l'extérieur, dites lui aussi par exemple quand vous voyez qu'il va faire dehors "fais pipi", ou "pipi" enfin comme un ordre, le mien comprends très bien ces termes maintenant.

    Pour vous dire il y a deux ans (donc Eoss n'avait pas un an) j'étais hospitalisée durant une journée, personne (merci les amis pour le coup!) ne pouvait aller s'occuper de mon loup, il est resté 24h environ tout seul, je suis rentrée il n'y avait rien, il était tout fou de sortir évidemment mais zéro besoin dans mon appart!

    Et surtout je ne sais pas ce qu'on vous a dit pour son éducation mais si parfois il réagit mal à une réprimande (par la voix), ou tente de désobéir délibérément à votre autorité, prenez le par le cou, mettez le brusquement sur le dos (attention à ne pas blesser celui-ci, le geste doit sembler brutal mais c'est tout) et mordez lui l'oreille (mettez l'autre main entre votre visage et sa gueule afin d'éviter un éventuel retour de mâchoire). Ne mordez pas trop fort, il faut juste pincer l'oreille, mais c'est le seul langage qu'un nordique connaisse et c'est magique! ne pas se laisser tourner la tête par l'éducation entièrement reposée sur le renforcement positif avec un nordique, les conséquences sont presque toujours l'abandon. (encore un husky de même pas un an dans mon quartier est en vente sur le bon coin car les gens n'arrivent à gérer sa dominance, et pourtant ils ont payés 300 euros d'éducateur canin soit disant réputé!!)

    Bon courage, en tout cas si vous respectez ces règles là avec votre mala, vous vous éviterez et à lui aussi bien des maux!! La vie avec mon mala est géniale mais seulement parce que des pros en nordiques m'ont donné ces astuces, que beaucoup n'ayant jamais eu ce type de chien rejettent !!!!

  • 0

    Ouais j'ai pas peur que sa passe pas mais ce sont toujours des debuts périlleu c sur, mon ancien chien a fait pipi qu'une fois petit a l'interieur que c rare ^^

  • 0

    Un vrai bébé :) Ca, ca passera en grandissant ^_^'
    Fenris nous faisait un peu pareil quand il était petit et c'est passé sans soucis :)

  • 0

    Souvent quand il joue il est tres agité et pchit un petit pipi ni vu ni connu ^^

  • 0

    Je pense que c'est soit un problème de contrôle (il n'a pas tout fait pendant la ballade, il a a nouveau envie, il se contrôle pas, ca viendra avec le temps), soit un soucis de manque de compréhension (dehors c'est mieux, mais dedans c'est pas encore bannis, ca viendra avec le temps) ou a la limite un soucis de gestion des émotions.

    Par exemple, tu le laisses tout seul, tu reviens, il est tellement content qu'il ne sait plus comment l'exprimer et il se fait pipi dessus. Même cas pour cause différentes avec une frayeur, une angoisse. Mais à son âge, ca me parait plus raisonnable d'imaginer qu'il ne se contrôle pas encore qu'autre chose ;)

    C'est pénible, mais ca va venir ;)

  • 0

    Oui je suis pas pour lui donner des zones pour faire dans la maison je trouve que c lui donné de mauvaise habitude apres c sur chacun voit les choses comme il veut, oh il a bien compris le dehort^^ defois il se met devant la porte pour nous faire comprendre mais c rare, la c surtout le fait qu'il reface 20min mais bon ...

  • 0

    Bonsoir,

    Il faut bien féliciter à l'extérieur et ignorer le chien lorsqu'il fait dedans. Après, il reste très jeune et c'est normal qu'il ne se contrôle pas bien. Tant qu'il fait dedans & dehors, ça ne pose pas de véritables problèmes, l'important c'est d'insister sur le fait que c'est mieux à l'extérieur.

    Certains conseils de délimiter des espaces pipi à l'intérieur, papier journal ou autre, mais le risque est que le chien comprenne trop bien et qu'il ne fasse plus du tout dehors. Il faut donc repartir de zéro pour lui apprendre à faire dehors par la suite.

    Patience ;)

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)