Mon chiot n'est pas propre. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon chiot à 4 mois, on vie en appartement et jusqu'il y a peu on travaillait tout les deux.
On le sort le matin avant d'aller bosser (vers 8h), je le sors moi vers 16h30 directement en rentrant puis toutes les 2 heures à peut près et dernière ballade avant d'aller dormir.
Ca c'était jusqu'il y a 3 semaines, depuis je suis au chomage et je le sors toutes les deux heures (en gros) mais surtout après chaque repas, sieste, jeu etc

Il a prit l'habitude de faire ses besoins sur le journal (ça vient de l'éleveuse) et on a beaucoup de mal à obtenir la propreté pour le moment, caca ça commence tout doucement à venir mais depuis un moment pas un pipi dehors.

Je viens vers vous parce que depuis quelques jours il fait pipi sur ses journaux quand il est seul mais au milieu du salon quand je suis la, jusqu'ici je ramassais (sans qu'il me voit si possible) mais la je viens de crier un coup, j'en ai mare, je suis sur qu'il y a une raison et que c'est "contre moi" si on peut dire.
3 réponses
Utilisateur anonyme
autre chose, j'ai lu dans un livre l'idée de retirer son eau au chien un temps (pas trop longtemps évidement) puis lui donner de l'eau avec un peu de bouillon pour qu'il boive beaucoup d'un coup et provoquer l'envie de faire pipi. On lui donne le bouillon et directement promenade (donc pipi donc félicitations etc) vous en pensez quoi?
Utilisateur anonyme
On enlève pas de l'eau à un bébé chien ! N'importe quoi... s'il a besoin de boire c'est qu'il a soif, pas parce qu'il veut faire exprès de faire pipi dans le salon...
Enlever son eau, c'est pour le bien être du maître... "Je lui enlève son eau, comme ça il arrêtera un peu de faire pipi"...
Un chiot a une toute petite vessie, c'est normal qu'il ait du mal à se retenir. Certains chiots ne sont pas propres avant 1 an... alors 4 mois c'est vraiment pas un drame.
Pour l'apprentissage de la propreté, félicite bien quand il fait dehors et ignore quand c'est dedans. Essuie quand il ne regarde pas. Ça prend du temps, c'est sûr, mais si éduquer un chien c'était facile, tout le monde en aurait un ;) courage, d'ici 2 ou 3 mois tu n'auras plus de soucis de pipi dans le salon !
Utilisateur anonyme
C'est normal... C'est un bébé, c'est pas contre vous, pfff