3 mois? Il faut la laisser mordiller
Vous détournez vers un objet permis, vous poussez un petit cri aigu si elle y va trop fort et là vous la laissez en plan, mais le mordillement est normal.
Elle tire sur sa laisse car vous ne lui avez pas encore appris la marche en laisse, c'est donc normal.
J'ai l'impression que vous la grondez pour des trucs qu'elle ne peut pas comprendre à son âge, 'la communication entre vous n'a pas vraiment l'air de bien se passer.
Je pense qu'au programme en ce moment vous devriez inscrire: créer et renforcer la complicité entre vous.
Jouez beaucoup.
Enseignez lui à vous suivre sans laisse.
parallèlement enseignez lui la marche au pied, quelques minutes plusieurs fois par jour, à la maison.
(par exemple pour aller jusqu'à la gamelle: si elle est en bonne position, on y va; dès qu'elle tire: Stop!, vous vous transformez en statue jusqu'à ce qu'elle se remette bien au pied, laisse souple. Vous savez, l'intérêt pour la nourriture est une grande aide pour l'éducation)
Avant de la promener en laisse dehors, il faudrait maîtriser le rappel.
Dès qu'elle vient à la demande: des tonnes de compliments, il faut que pour elle venir à l'appel de son nom soit synonyme de fête suprême, vous devez donc manifester une joie intense dès qu'elle fait les choses bien comme il faut.
Et oubliez un peu toutes ces histoires de "dominances" pour le moment, c'est hors sujet
et moi je rajouterai qu'il faut lui trouver un chien référent
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
un bébé chien "fait ses dents" comme un bébé humain. Pour tout son comportement, il est parfaitement normal ! Vous devriez acheter des revues, il y en a 2 : atout chien, et j'ai oublié l'autre. Il sera temps (vers 6/7 mois) de vous inscrire dans un club d'éducation pour chiens, car je constate que vous avez tout à apprendre...Vous pourriez déjà vous renseigner sur un club près de chez vous, et vous y rendre, un samedi après-midi : tout le monde se fera un plaisir de vous aider, les amis des chiens sont une grande famille ! C'est simplement un problème de mondes différents. Ce deviendra un plaisir et vous y prendrez vite goût ! Bonne chance pour la suite ! Il n'y a pas de raisons que vous n'y arriviez pas, on passe tous par ce stade.
" fripouille "