Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mon chiot n'arrête pas de mordiller. Que faire, pour l'arrêter ?

:
Emma42

Mon chiot n'arrête pas de mordiller. Que faire, pour l'arrêter ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chien | 7 réponses
Bonjour !
Mon chiot n'arrêter pas de mordiller les mains, vêtements... Je c'est qu'elle se fait les dents ou simplement qu'elle veut jouer (car elle n'a que 3 mois) mais c'est vrai que c'est pénible. Je lui dit fermement "non" mais elle continue. Avez-vous des solutions pour qu'elle arrête ?
Merci de me répondre.
Trier par : Vote | Date de publication

7 réponses

  • 0

    Je pense qu elle veut seulement jouer mais vous pouvez aussi lui donner des friandises quand elle vous écoute et quand elle est sage

  • 0

    D'accord merci, mais lorsqu'elle veut pas nous écouter qu'est que l'on doit faire ?

  • 0

    Continuer à lui dire non fermement et assurer vous qu'elle vous regarde dans les yeux pour s'assurer qu'elle comprenne que vous ne voulais pas jouer et aussi pour aider à se que elle mordille autre chose vous pouvez lui donner des jouets qui ne ressemble pas a des chaussures lingeries et autres objets qu'elle aurait tendance à mordiller sans votre permission.. Lorsque qu'elle vous mordille il faut lui dire non et la récompenser si elle a compris d'un autre jouet à mordiller ou gâterie mais attention a se qu'elle associt pas le mordillage au démarrage dun autre jeu...sinon elle captera votre attention de cette manière là. J'espère que cela t'a aider et bonne chance:)

  • 0

    Merci énormément, je vais tester vos conseilles ! En tout cas, merci de m'avoir répondu. Bonne journée ^^

  • 1

    Bonjour,

    je rajouterai aux conseils précédents de bien stopper le jeu dès qu'elle mordille et de mettre en place une punition dès qu'elle commence. La punition qui marche le mieux étant l'isolement puisque le chien est un animal sociable. Et vous l'ignorait pendant 10 minutes environ. "tu mords! tu te retrouves seule!" N'oubliez pas de lever la punition par la suite. Autre chose primordiale : soyez toujours à l'origine du jeu. C'est vous qui l'appelez pour commencer et vous qui y mettez fin. C'est avec de petits réflexes comme ceux-ci que le chien sera à sa place de chien. J'espère que ces petits conseils pourront vous aider. Tenez nous au courant. :)

  • 1

    Je te conseille tout simplement de l'ignorer, mais vraiment ignorer hein : pas un regard, tu peux même lui tourner le dos, cesser le jeu immédiatement, et même quitter la pièce.

    Tout ce qu'elle veut, c'est ton attention, alors elle va vite comprendre que mordiller = pas d'attention, et cesser ce comportement.

    Tu peux retourner jouer au bout que quelques petites minutes, si elle le fait de nouveau, tu ignores de nouveau, et ainsi de suite.

    Ne pas oublier qu'un chiot a un fort besoin masticatoire, donc ne pas oublier de lui donner de quoi ronger, mordiller (jouets, friandises à ronger).

  • 0

    Super ! Merci beaucoup. Je vais tout de suite allez jouer avec elle pour suivre vos conseilles. Merci à vous !

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)