Mon chiot n'aime pas les promenades , que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ,durant les promenades, mon chiot de 2 mois et 3 semaines que j'ai depuis 2 semaine s'assoit , parfois s'allonge et refuse d'avancer . Lorsque l'on dépasse notre portail , elle essaye à tout prix de rentrer . Pourtant on a fait une transition , on l'a laissé porter sa laisse toute la journée pour l'habituer . On a commencé par de petites sorties de quelques minutes . On a tout essayé , même de prendre jouets et friandise mais rien n'y fait . Que faire ?
3 réponses
Tania28700
c'est tout nouveau pour lui ! ce n'est pas que le fait de lui laisser sa laisse une journée entière, qui va le rassurer du "dehors" !
Il faut persister, plusieurs fois par jour, sur un petit temps de balade : jouez avec lui, envoyez lui des jouets, des brindilles, qu'il ne pense pas qu'au fait d'être dehors dans ce "haut et bruyant monde".
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
asseyez vous avec lui afin qu'il tourne autour de vous, qu'il sente ce qui vous entoure, il faut qu'il soit rassuré.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour mon chien fesait exactement la meme chose mais au bout de quelque jous il s'est habituer laisser lui le temps .