Mon chiot mort pour jouer, mais me fait mal. Comment faire?

Utilisateur anonyme
[img|miss-lulu-1_506b1e4466fc0.jpg] mon chiot mort, je sais que c'est pour jouer mais ca fait mal; comment faire ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
moi je te conseils quand il mord d'arréter le jeu
Utilisateur anonyme
Bonjour, au début quand je jouais avec mon chiot et qu'il mordillait mes doigts ça me faisais mal avec ses toute petites dents pointues. Chaque fois qu'il mordait un peu fort je lui disais "DOU-CE-MENT" en retirant ma main. Maintenant il fait attention et ne force plus quand on joue ainsi. Voilà c'est la technique que j'ai employé et qui a fonctionné avec mon chiot.
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Lorsque ton chiot te mord lorsque tu joues avec lui, il faut lui dire un "Non" ferme, stopper le jeu et l'ignorer un moment.

Tu peux également couiné comme un chiot le ferait lorsqu'il a mal.

Cependant, je pense que le mieux est de ne pas le laisser jouer avec tes mains. Tu pourrais lui lancer la balle et lui apprendre à rapporter en même temps par exemple !!^^ Cela pourrait beaucoup l'amuser, tu n'utiliserais pas un contact avec direct avec tes mains (sauf lors des félicitations bien sur !!^^ là il ne faut pas être avare!!^^) et cela serait très ludique pour lui.

Cependant, lorsque tu choisis une technique, ne change pas du jour au lendemain (il faut être cohérent) et surtout fait preuve de patience ça ne marchera pas forcement du premier coup mais à force de patience, le chiot saura ce qu'il faut faire ou ne pas faire !!^^

Bon courage à toi !!^^