Mon chiot mord tout. Que faire ?

Gribouille77
Bonjour, J'ai un chiot spitz nain, femelle de 6 mois. Cette dernière mord sans arrêt, pour jouer avec nous ou les autres chiens, pour faire des calins, elle nous mord le nez, dégrade les meubles, plantes, détruit se qui est à sa portée. Elle est seule dans la journée (avec un cocker anglais de 12 ans). Comment faire ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Tu ne peu rien faire apart mettre à l'abri les petits trucs qui traînent ..
Il a les dent qui poussent , sa lui fait mal donc il mort tout se qu'il trouve.
Si elle te mort ça je n'en sait rien ...
Utilisateur anonyme
Iamji, bientôt 3 mois, « goûte » toute la maison aussi.
On lui laisse plusieurs jouets à disposition pour ses dents : grosses carottes, pommes de pin, gros os en peau de buffle, vieux torchon, etc.
Le reste, on cache et pendant notre absence, elle n'a droit qu'à une pièce.
Quand on joue, il lui arrive de nous mordiller (pas méchamment) et là on arrête de jouer.
Pour l'instant ça fonctionne pas mal...
P'titefleur
Lorsque ton chien te mord....il faut l'ignorer et lui faire penser à autre chose en lui donnant un de ses jouets et lorsqu'il recommence tu lui dit "non" d'un ton ferme et tu répètes et encore et encore.....

Tu lui laisses des choses, comme torchon et pomme de pin...qu'il peut déchiqueter et avaler....c'est dangereux pour lui.

Il faut lui donner des jouets comme des grosses cordes spéciales, des balles indestructibles, une balle ou un os creux que tu peux remplir de croquettes.
Utilisateur anonyme
Si ton chien te mord , tu dois lui prendre la gueule , la serré et lui dire non en le regardant droit dans les yeux . Si il recommence , tu lui prends ses jouets , il doit comprendre que les joies sont associés au bon comportement ! J'espère t'avoir aidé !
Utilisateur anonyme
Je pense qu'un chien/chiot doit savoir jouer avec une pomme de pin ou un bâton. Ça se déchiquette mais c'est naturel. C'est plus important que de savoir faire sortir des friandises d'une balle en caoutchouc indestructible. Après c'est mon point de vue :)
P'titefleur
Les pommes de pin : les écailles peuvent se transformer en aiguilles dans l’estomac…
dixit plusieurs vétos.....
Utilisateur anonyme
Ok, merci pour l'info.