Mon chiot mord, que faire ?

Utilisateur anonyme

Voilà nous avons adopté Tobby un chien croisé terrier tibétain/borde collie, un chien plutôt mastoc! Et ce coquin, comme beaucoup de chiot de 5 mois veut toujours jouer, sauf qu'il nous fait super mal avec ses dents en lame de rasoir et déchire involontairement toute nous fringue. Les enfants finissent par en avoir peur du coup. Je voulais savoir, si je pouvais lui apprendre a ne pas mordre avec une muselière en tissu? Des qu'il mord...hop muselière Mordre = désagréable J'ai bien essayé de lui donner un jouet des qu'il mordait, mais il ne comprend pas. Merci de vos réponses

1 réponse
Célineo
Associer "mordiller" à "désagréable" avec un chiot, ça veut souvent dire associer "rechercher le contact" à "désagréable". Ce n'est pas une bonne façon de procéder, il est plus intéressant de montrer au chiot que mordiller ne permet pas d'obtenir ce contact recherché. Il existe une méthode pour ça qui consiste à ignorer les mordillements et à s'occuper du chiot le reste du temps. Pour éviter qu'il ne mordille les enfants, il vaut mieux détourner l'attention sur des jouets et féliciter le chiot quand il fait bien.

J'ajoute un article sur la prévention de l'agressivité, au cas où ;) : http://hund.fr/actualites/prevenir-lagressivite/21/
" Comportementaliste canin - hund.fr "