Mon chiot mord les autres chiens. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Nous avons adopté mon ami et moi, il y a 1 mois un petit Jack Russel nommé Bolt. Il est adorable et super!

Par contre, depuis deux semaines environs, Bolt attrape la gueule des autres chiens avec ses dents. Je vois qu'il n'essaie pas de faire mal à l'autre chien mais ces plutôt les maîtres qui s'inquiètent..

Je me suis renseigner à l'éducatrice à l'école des chiots mais elle n'a pas su me dire pourquoi il faisait ça. Elle m'a dit que dès qu'il le faisait, qu'il fallait que je l'attire par un jouet ou une friandise. Il fait le rappel mais ensuite retourne vers l'autre chien pour recommencer son petit manège.

Alors mes deux questions sont: pourquoi fait-il ça? et comment y remédier efficacement?

Merci à toutes et à tous pour le temps que vous allez prendre pour me répondre!
3 réponses
Utilisateur anonyme
Un chiot est joueur.. Ma chichi faisait cela aussi quand elle étais petite. J'ai fais ce que tu cite dans ton message, l'attiré par un jouet, et ou une friandise. Et ça à marcher pour moi.. Je ne saurait pas t'aider, car c'est un comportement "normal" pour un chiot. Il faut juste lui interdire.
Utilisateur anonyme
Bonjour et merci pour votre reponse rapide! :-)

Je l attire par une friandise mais ensuite il retourne vers l aautre chien.. Et ainsi de suite..et cela peut durer 30 bonnes minutes!
Cest surtout le probleme avec les autres proprietaires de chiens qui interprete ce geste pour une agression.
Utilisateur anonyme
Tu reconnais un chiot qui mord par méchanceté, et un chiot qui mord pour jouer.