Mon chiot mord, comment l'éduquer ?

Utilisateur anonyme

Oui j'ai déjà poser cette question mais la je ne sais plus quoi faire! Mon chiot mord de plus en plus fort, cest un border collie de 4 mois maintenant, il vient vers moi avec son jouet et le lâche pour me mordre la main donc je reprend son jouet mais non il mort donc une petite tapette sur le museau mais non il montre les dents et mort encore plus fort, je le prend pas le cou et dit non mais il continue a mordre en montrer les dents, donc je sais pas quoi faire ? Il veut peut être me dire un truc ou je sais pas

4 réponses
Utilisateur anonyme
Ton border collie a 4 mois donc pour l'éducation ça ira pour lui changer cette habitude de vous mordre.
Je connais un vétérinaire comportementaliste qui conseillait quand le chiot mord il faut l'enfermer dans une pièce de la maison 15 minutes maximum en le laissant seul et n'allant pas le chercher même si il commence à aboyer au bout de 2 minutes.
Si vous répéter cette opérartion plusieurs fois à chaque fois qu'il vous mord, au bout d'un moment il ne vous mordera plus car la pire chose pour un chiot c'est de se retrouver seul dans une pièce sans jouet.
Il faut éviter de lui donner des tapettes sur le museau ou de le prendre par le cou.
Utilisateur anonyme
D'accord merci de votre conseil je testerais
Tania28700
EH ho, les dents le travaillent, ils va bientot les perdre pour laisser la place aux dents définitives... alors attendez avant d'aller voir quelqu'un. A cet age, c'est normal, c'est très douloureux.
Donnez lui des jouets ou bouts de bois, qu'il morde dedans. Mais n'allez pas le punir, il ne comprendrait pas.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Derien :)