Mon chiot me suit partout à la trace. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Mon chiot cocker de 3 mois me suit partout à la trace et pleure dès que je lui interdit l'accès à la pièce où je me trouve en fermant la porte. Est ce normal car il est petit ou est ce un comportement qu'il faut faire disparaître, et comment?
10 réponses
Utilisateur anonyme
C'est un comportement normal pour un chiot et surtout pour un cocker.
Il ne faut pas céder. Laisse le pleurer. Il faut retourner vers lui une fois qu'il ne pleure plus ;)
Utilisateur anonyme
Ok. Merci beaucoup. Et pour le fait qu'il me suit à la trace, je le laisse faire ou j'essaye de le faire rester dans son panier?
Utilisateur anonyme
Non pas dans son panier. Il faut bien qu'il bouge ;) Il se lassera au bout d'un moment
Sofi771
Mon chien étais pareil chiot et n'a pas changer d'un poil !
Il me suit partout et se colle toujours à moi, que ce soit quand je mange, dors ou fait la vaisselle il reste toujours près de moi..
Il y a des chiens plus pot de colle que d'autre, pourquoi veux tu le renvoyer au panier ? Tant que ton chien ne devient pas jaloux ou souffre de solitude quand tu n'est pas là pas de soucis
Utilisateur anonyme
C'est ça que je crains justement, parce qu'il pleure à chaque fois que je vais prendre ma douche ou que je vais aux toilettes lol il m'attend derrière la porte et pleure, voire hurle... Pour info, j'avais une chienne avant lui, et elle ne faisait pas ça... Bon, ça passera peut être ;-)
Merci pour vos réponses en tous cas!
Utilisateur anonyme
Ce qu'il ne faut pas c'est céder. Le chiot pleure ? laisse le quand il se rendra compte que ça ne change rien il arrêtera. Par contre quand tu sort de la douche... Pas de caresse hein. Tu l'ignore jusqu'à ce qu'il se calme ;)
Sofi771
Quand ton chien pleure ou aboie tu dois l'ignorer totalement, si tu lui prête de l'attention, même un "non" va renforcer ce comportement.. Mon chien pleurait un peu au début et maintenant quand je vais à la douche par exemple, il ramène tout ses jouets devant la porte ou dort sur le tapis
Utilisateur anonyme
Ok. Merci à tous les 2. Je ne céderais pas, je suis du genre sévère comme maîtresse ;-)
Utilisateur anonyme
Mon petit chien suis ma mère partout et elle a maintenant 3 ans et c'est pour la simple raison que ma mère la nourris, la promène et prend soins d'elle donc elle la considère comme sont maitre et ne veut pas la perdre. Personnellement, je croix simplement que c'est une preuve d'amour et oui sa peut être dérangeant et surtout dans les jambes par moment mais moi mon chien en vieillissant elle le fait de moins en moins et maintenant elle suis ma mère seulement quand elle a peur. Je croix quelle ne veut juste pas que tu l'abandonne :)
Utilisateur anonyme
Il est normal qu'il te suive partout,quand il a été séparé de sa mère c'est forcément toi qui lui a servi de substitut,tu dois lui faire comprendre (il est encore jeune)qu'il ne peux pas te suivre partout ,par exemple quand tu vas dans une autre pièce ne ferme pas la porte mais empêche le d'y entrer avec un ordre court tjr le même (par exemple...non) tu devra évidement lui répéter plusieurs fois ,il finira par comprendre que tu ne l'abandonne pas (commence par de courte période 3 min,puis chaque jours tu ajoute 3 min et ainsi de suite) ,quant tu ressors,et qu'il a obéi dis lui c bien avec une petit caresse mais pas trop,il finira par comprendre .pas d’effusion quand tu pars et que tu reviens,ni en sortant de la douche ou autre tu pars tu reviens naturellement il va comprendre que c normal,et qu'il ne pourra pas tjr te suivre partout,car tu ne pourras pas toujours l emmener et n'angoisse pas parce-que si tu angoisses quand tu dois le laisser seule il va évidement angoisser,j'espère que cela t'aidera un peu et bonne continuation avec ton compagnon