Mon chiot mange tout ce qui traîne. Comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai un chiot shih tzu de 4 mois, Iako. A chaque fois que je le sors dans le jardin, il mange tout ce qui traîne. (bâtons, mousse, herbe, et surtout des feuilles)! Je lui dis "NON" et essaye de lui retirer de sa gueule mais il se sauve en courant autour du jardin et c'est impossible de l'en empêcher. Il fait ça constamment. Que faire ? est ce que c'est dangereux pour sa santé? est ce normal ?
3 réponses
Melly
C'est tout à fait normal :) A cet âge la sa découvre le monde avec sa gueule, je pense que cela aura juste une incidence sur la bonne digestion de sa nourriture. Il n'est pas rare que mon gros défèque de l'herbe ou des morceaux de feuilles en plus de ses croquettes ^_^

Quand il mange quelque chose que tu ne veux pas essaye de l'appâter avec autre chose: un jouet par exemple, balle de tennis, os... Redirige son comportement sur un autre objet.
Utilisateur anonyme
Merci Melly, ouinje vais essayer de lui lancer sa balle !
Utilisateur anonyme
Je vais essayer, merci!