Mon chiot mange ses jouets sur nous, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Mon chiot de 4 mois Border collie vient toujours manger ses os ou jouets sur moi. Nous l'avons depuis 2 mois et elle a toujours fait ca. C est bon ou mauvais?

3 réponses
Docline
Ben non, quand elle va grandir ça ne sera plus supportable. Vous devez l'éduquer à se détacher de vous, à devenir autonome. Parcourez le forum, vous trouverez sûrement des tas de bonnes idées pour vous aider.
Utilisateur anonyme
Merci mais je cherche quoi? Comment rendre mon chiot autonome?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Ce n'est pas une bonne habitude, ne le laissez pas faire. Lorsqu'il a cette attitude, ignorez le. Allez dans une autre pièce et laissez le jouer tout seul. Quand votre chiot grandira, ce comportement ne sera plus supportable.
Bonne soirée,
Marion pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "