Mon chiot mange ses crottes dans le jardin, que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour!

Mon chiot de 4 mois avait une anxiété de la séparation, où du moins c'est ce que j'ai pensé. Elle me suivait partout, même aux toilettes, et bien qu'elle ne pleurait pas la nuit (elle dort dans le salon depuis le début de son arrivée), elle hurle à la mort à chaque fois que je sors. Sachant que je l'amène même au travail avec moi, j'ai pensais que lui apprendre le détachement était un bonne chose. Donc plus de calins dès que je rentre où même avant de sortir, je passe de longues heures à ignorer ses sollicitations. Résultat: elle apprend à jouer seule dans le jardin, et je constate une amélioration sur sa propreté (elle n'était pas propre la journée, maintenant elle l'est, la nuit c'est encore autre chose), même si je n'ai commencé que depuis quelques jours.

Mais en passant son temps dans le jardin elle apprend aussi apparemment à manger ses crottes ! Déjà que c'est dur de rester éloigner de ma petite bête pour ce fichu détachement, si en plus je ne peux pas l'approcher à cause de son haleine de crottin de cheval je ne suis pas rendue !

Que dois-je faire pour que cela cesse ? Est ce que je mis prends mal pour le détachement d'où une comportement anormal chez mon chiot ? Je me suis beaucoup renseignée avant d'adopter ma petite cocker, je pensais vraiment faire bien, alors je dois avouer être un peu perdue ...

Merci à tous qui voudront me donner un coup de main !!
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Ce comportement est tout à fait normal chez les (jeunes) chiots. Ce comportement s'appelle la "coprophagie". Mais, il faut apprendre à votre chiot, à ne pas manger ses selles ou crottes. Et vous effectuez bien la période de détachement. Le mieux serait d'agir vite et d'en parler avec votre vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Règle de base : ne jamais ramasser ou nettoyer devant un chiot, et ne jamais gronder un chiot quand il fait ses besoins et qu'on ne l'a pas vu.

Pour régler ton problème, il faut que tu apprenne a ton chien que ce n'est pas bien, donc quand tu le voit faire sa, tu le prend par la peau du cou, dis NON fermement et le change de pièce.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses.
Pas de problème de ce point de vue là, je ne nettoie pas devant elle et ne la gronde pas lorsque je ne l'ai pas prise sur le fait.
Ça me rassure un peu tout de même de savoir que mon chiot n'a pas de problèmes. Mais je vais tout de même en parler à mon vétérinaire.
Merci encore!
Utilisateur anonyme
Stellya a totalement raison a propos de la coprophagie. Ma chienne étant petite faisait la même chose mais dans la litière du chat, juste après elle venait, systématiquement, me faire des bisous. Du coup j'ai pris l'habitude de lui dire un non ferme et de l'ignorer ensuite au bout de quelques semaine elle a arrêté!