Bonjour!
Mon chiot de 4 mois avait une anxiété de la séparation, où du moins c'est ce que j'ai pensé. Elle me suivait partout, même aux toilettes, et bien qu'elle ne pleurait pas la nuit (elle dort dans le salon depuis le début de son arrivée), elle hurle à la mort à chaque fois que je sors. Sachant que je l'amène même au travail avec moi, j'ai pensais que lui apprendre le détachement était un bonne chose. Donc plus de calins dès que je rentre où même avant de sortir, je passe de longues heures à ignorer ses sollicitations. Résultat: elle apprend à jouer seule dans le jardin, et je constate une amélioration sur sa propreté (elle n'était pas propre la journée, maintenant elle l'est, la nuit c'est encore autre chose), même si je n'ai commencé que depuis quelques jours.
Mais en passant son temps dans le jardin elle apprend aussi apparemment à manger ses crottes ! Déjà que c'est dur de rester éloigner de ma petite bête pour ce fichu détachement, si en plus je ne peux pas l'approcher à cause de son haleine de crottin de cheval je ne suis pas rendue !
Que dois-je faire pour que cela cesse ? Est ce que je mis prends mal pour le détachement d'où une comportement anormal chez mon chiot ? Je me suis beaucoup renseignée avant d'adopter ma petite cocker, je pensais vraiment faire bien, alors je dois avouer être un peu perdue ...
Merci à tous qui voudront me donner un coup de main !!