Mon chiot mange ses besoins, pourquoi et que faire pour l'arrêter ?

Utilisateur anonyme
Bonjour !
Lorsque mon chiot (de 3 mois) fait caca et qu'on ne le ramasse tout de suite, elle le mange ! Est ce que c'est grave ? Et comment l'empêcher !?
Merci de me répondre !
7 réponses
Utilisateur anonyme
comment la reprenez vous quand elle fait dans la maison? Si vous lui mettez la tete dans ses besoins sa peut etre une des causes de son comportement. Apres peut etre un probleme de carence alimentaire, un sevrage trop précoce peut etre? Parlez en au veto
Utilisateur anonyme
Non, on la gronde fermement et on la mais dehors mais jamais la tête dans ses besoins ! Après elle est encore jeune, et elle ne comprend pas encore ce qu'il ne faut pas faire, etc... Merci de votre réponse !
Utilisateur anonyme
ok vous l'avez eu a quel age et l'avez vous eu chez un eleveur?
Utilisateur anonyme
Il ne faut jamais gronder un chien, il ne comprendra pourquoi vous vous mettez en colère. Le mieux est de le mettre dehors une fois le forfait fait, et nettoyer hors de sa vue, et surtout le féliciter quand il fait dehors. Votre chiot mange ses excréments seulement quand il fait dans votre domicile ou le fait il aussi quand il est dehors? N'hésitez pas à lui détourner l'intention avec un jouet ou un gâteau quand il essai de manger sa crotte. et féliciter le une fois qu'il a mordu dans le jouet.
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup !!
Utilisateur anonyme
S'il mange ses excréments, c'est certainement pour les dissimuler, et les faire disparaître, afin de ne pas se faire punir. Ignorez COMPLETEMENT à l'intérieur, et nettoyez hors de sa vue (jouer pour l'éloigner s'il vient de faire pour l’empêcher de manger), et féliciter chaudement dehors.

Sinon, quelles croquettes mange-t-il ?
Utilisateur anonyme
Les croquettes que l'éleveur lui donnait c'est "Junior Mini" !!