Mon chiot mange les joues de ma chienne : que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai une chienne de 2 ans, un amour et très caline. Cela fait maintenant deux semaines qu'un nouveau chien est à la maison. Tout s'est bien passé au moment de la rencontre, ils dormaient ensemble, jouaient...

Sauf que cela fait deux jours que ma chienne de 2 ans à les joues mangés par le chiot, sans doute par le jeu mais je trouve cela brusque et m'inquiète pour ma chienne!! j'ai l'impression qu'elle est soumise!. Comment je peux gérer cela?

Merci de vos réponses
7 réponses
Codoloan
Bonjour,
c'est un chiot alors il est un peu foufou, du temps qu'il ne les avalent pas, il n'y a pas de grande inquiétude a avoir.
Il veut tester, essayer et s'amuser, alors il prend tout ce qu'il trouve.
Dés que tu le voit déchiqueter les jouet de ton autre chien, donne lui les siens.
Je ne sais pas si cela est un signe de dominant, il veut juste jouer, après pour répondre a cette question il faut que tu observe d'autre signe, comme lors des repas ...
Utilisateur anonyme
CE N'EST PAS LES JOUETS DE MA CHIENNE MAIS MA CHIENNE! il lui a mangé les joues...
c'est pour cela que je m'inquiète!
Utilisateur anonyme
Les joues ?? Comment il peut lui manger les joues.. C'est pas les babines plutôt ?

Et il les mange tu veux dire qu'il lui arrache des bouts et les avales ?! (C'est bien ce que veut dire manger) Ou bien il lui mordille ? Il la blesse ? Ça saigne ?
Utilisateur anonyme
Mon chiot mordille les joues de mon chien adulte aussi, c'est à ta chienne de 2 ans de mettre les limites, si ton chiot lui fait mal elle lui fera comprendre, c'est ce que je constate avec mes chiens, c'est un chiot il joue et donc il s'attrape où il peut ^^ Mais vérifies bien que ton chiot ne mette pas à sang ta chienne, essai de lui détourner l'attention avec un jouet et le féliciter quand il s’intéresse au jouet c'est la méthode que j'utilise quand mon chiot mordille quelque chose qu'il ne faudrait pas.
Utilisateur anonyme
ben oui il y a du sang je l'emmène chez le véto demain car effectivement c pas joli...le problème est que ma chienne est a priori soumise!! je les sépare quand je pars de la maison maintenant quand je vais travaillé ou autre afin que cela n'empire pas!! car il le fait uniquement quand ils sont seuls! c'est la seule solution que j'ai trouvé...
Utilisateur anonyme
Ah oui? Et bien, oui à voir avec votre véto si le comportement de ton chiot est normal. Bon courage.
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas s'il mordille mais vu l'état des joues c'est inquiétant...