Mon chiot mange les crottes de chat, pourquoi ?!

Utilisateur anonyme
Des que je le laisse dans les parages ou y'a les litières des chats, il va directement dedant pour manger les crottes.. Je l'engueule et le corrige à chaque fois car je peut comprendre 1 fois ou 2 mais la c'est systématique, si je ne le surveille pas je peut être sur qu'il y va, pourtant il est bien nourri (croquettes Eukanuba). Il paraît que c'est un comportement normal tant qu'il ne mange pas ses propre crottes.. Je sais que je pose beaucoup de questions, mais je pense que pour qu'il est un bon comportement équilibré il est important que je sois autant tatillonne, je ne veux pas qu'il est des troubles du comportement plus tard, c'est mon premier alors je veux tout bien faire ou du mieux que je peut ! Merci beaucoup encore une fois pour vos réponses.
10 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas demande à son vétérinaire !
Utilisateur anonyme
Il y a eu des questions précédentes à ce sujet. Voici un lien :
http://wamiz.com/chiens/question/pourquoi-mon-chien-mange-les-crottes-de-mes-chats-dans-leur-litiere-que-faire-pour-qu-il-arrete-1204.html

J'espère que tu trouveras tes réponses.
Utilisateur anonyme
Les croquettes du chats sont beaucoup plus appétante car un chats mange sa nourriture en la sentant auparavant ( phrase non française, je m' explique x)
Un chat mange moins facilement qu'un chien ( sauf cas particulier ) donc il faut donner envie au chat de manger ses croquettes donc elles sont plus appétantes.
Ce qui explique pourquoi ton chien n'échappe pas a la forte odeur des croquettes pour chat même si a long terme ce n'est pas bon pour lui ^^
Utilisateur anonyme
Merci Axu95 mais je parler des excréments de chats pas des croquette.. Mais merci quand même pour cette réponse vu qu'il essaye aussi a chaque fois de manger la nourriture des chats lol :) Merci aussi a toi Kuma, ton lien m'as était d'une grande utilité !
Utilisateur anonyme
De rien Mumuu.
Je pense que ce que Axu veut dire c'est que l'odeur des croquettes est toujours présente dans les excréments du chat.
Utilisateur anonyme
Non désolée c'est juste que j'était partie dans l'idée que c'était bel est bien des croquettes dont tu parlais... J'ai passé ma journée a vendre des croquette sa doit être pour sa ^^
Je suis désolée d'avoir répondu a côté de la plaque >

Ton chiot veux découvrir son environnement, et tout chiot teste via ses pattes et ... Sa gueule ... ^^
Utilisateur anonyme
Lol ! C'est pas grave, t'as réponse m'as quand même aider c'est l'essentiel ;)
Utilisateur anonyme
Ah moi aussi mon chiot mange les crottes ... Sauf qu'après il les vomi ...
Utilisateur anonyme
Ah moi aussi mon chiot mange les crottes ... Sauf qu'après il les vomi ...
Utilisateur anonyme
Lol ! Shachou-Bichou moi non il les manges mais il les vomis pas.. J'ai l'impression qu'il aime les manger j'ai beau lui dire non si j'ai quelque secondes d'inatention les deux premières choses qu'il fait c'est foncé dans la cuisine ou ce trouve la nouriture des chats, ou a leur litiére pour manger leurs crottes... -_-'