Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot joue-t-il ou tente de dominer mon autre chien ?

:
Janette

Mon chiot joue-t-il ou tente de dominer mon autre chien ?

Posée par il y a 8 ans dans Questions Eduquer son chien | 2 réponses
j aimerai savoir ou commence le jeu et ou devient il agressif,car mon chiot de 4 mois qui va devenir un gros chien, feint d' attaquer mon chitzu mais elle se laisse pas faire et n' a pas envie de jouer avec une brute qui lui saute dessus en grognant, j'aimerai savoir si il y a danger pour mon chitzu ou si le chiot va se calmer a force de se faire balader, je n'arrive pas a cerner quand je dois intervenir car il n'y a jamais de blessés c'est pourtant parfois assez violent, j"ai peur que quand il va grandir, ca s'agrave et qu il lui fasse vraiment malmal
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 11
    Répondu par Victoria - Comportementaliste

    L'idéal est de ne pas intervenir dans leurs affaires. Déjà parce que ça ne concernent que vos chiens et aussi parce qu'en intervenant, vous interrompez leur interaction et, du coup, vous ne leur permettez pas d'aller jusqu'au bout et d'établir des bases relationnelles claires. Plus vous interviendrez, plus vous les stresserez, plus vous les empêcherez de se connaître et plus vous repousserez le moment où ils parviendront enfin à s'entendre. Il s'agit aujourd'hui certainement d'un jeu mais qui peut dégénérer si l'initiateur de connaît pas les limites de l'autre.

    Les animaux ont besoin de fixer leurs limites seuls, ils sont les mieux placés pour savoir comment se comporter. Alors laissez-les procéder comme ils le ressentent en gardant néanmoins un œil (discret) sur eux au cas où.

    Victoria Chasle Castillo
    Comportementaliste
    http://www.1001comportements.com
    http://1001comportements.overblog.com
    Formatrice de comportementalistes
    http://www.rhafael.com

    • Signaler un abus
  • 3
    Répondu par Calico77

    Pour l'instant ce n'est que du jeu, le chiot teste ses capacités. Ton shih-tzu sait comment réagir et lui fait savoir quand trop c'est trop. Ne t'inquiète pas, pour l'instant c'est normal et il va probablement se calmer en vieillissant. N'intervient que s'il y a risque de blessures sérieuse, mais `amon avis c'est le chiot qui a plus à craindre !

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)