Mon chiot Jack Russel cache ses excréments et les mange aussi parfois. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Cela peut être du aux conditions d’élevage de votre chiot. Mais ce comportement peut également être le fruit d’une méthode à base de « NON ! » et de réprimandes. En agissant ainsi, vous avez montré à votre chiot qu’il ne pouvait pas faire ses besoins devant vous. A chaque tentative, vous l’avez effrayé et stoppé. Vous lui avez donc appris que faire devant vous n'était pas possible...
Il ne s'est pas retenu en votre absence ? Soyez calme et banalisez la situation. Crier ou frapper votre animal ne l'aidera pas à faire des progrès, bien au contraire. Outre le fait qu’il cache aujourd’hui ses selles et qu’il les mange pour éviter la punition, cela peut également inciter votre jeune Jack Russel à avoir peur et fragiliser la confiance qu’il a en vous.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.over-blog.com