Mon chiot hurle et pleure. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,mon bichon de 5 mois hurle et pleure sans cesse,le matin quant mon mari part au boulot et que je dors encore à l'étage et quant nous nous absentons,en plus il n'accepte tj pas sa présence et le fuit,il ne peut pas le rentrer quant il le sort le matin dans le jardin ....Je dois bientôt aller à l'hôpital 2 semaines je m’inquiète.Merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
Heu c'est pas trop claire tout ce que tu raconte.

Ton chien n'a pas appris la solitude, il faut donc lui apprendre progressivement.

Qui va s'occuper de ton chien quand tu partira à l'hopital ?
Utilisateur anonyme
Mon mari va s'en occupé,mais le chiot a trés peur de lui depuis que je l'ai acheté.Progressivement oui mais comment?Merci
Utilisateur anonyme
Il faut que ton mari lui donne à manger le sorte et joue avec.
Certains chien sont plus méfiant avec les hommes tout simplement.
ils vont forcément se " rapprocher " quand tu sera a l’hôpital car ton chien devra compter exclusivement sur ton mari.

Il faut que tu le laisse progressivement seul chez toi. Au début 5 minutes, puis 10, 20, 30 , 1heure etc.
Utilisateur anonyme
il est important aussi quand tu t'absentes que ton chien soit occupé. laisse lui des jouets, certains même avec de la nourriture à l'intérieur, il cherchera à la manger et le temps passera plus vite. De plus lorsque tu rentre du travail ne lui fait pas la fête, laisse le se calmer avant de t'intéresser à lui, il comprendra mieux alors le fait d'être seul. La solitude pour un chien et surtout un chiot peut être pris comme un abandon alors ne marque pas cet instant.
Bon courage
Utilisateur anonyme
Je ne sorts pas souvent étant malade,mais le matin je suis lente à me lever,et je vais assez souvent à l'hôpital.Alors le chiot est tj avec moi pour ainsi dire,c'est pour cette raison que je m’inquiète.