Mon chiot grogne quand je veux lui faire un bisous, que faire ?

Utilisateur anonyme
hera chiot de 2 et demi (golden retriever) grogne sur moi quand je veux lui faire un bisou sur le museau et si je n arrete pas fait mine de me mordre ,et a la loi sur mon autre chienne ,gessie, de 8 mois . Pourtant je peux lui reprendre sa gamelle ou ce qu elle mange sans aucune reaction d agressivite , Que faire ? [img|teeki_4ff2e7b630539.jpg]
12 réponses
Utilisateur anonyme
cette réaction est présente que quand tu veux lui faire un bisous sur la truff ou la carresser ?
Utilisateur anonyme
que le bisou car je la carresse sur la tete meme sur le ventre sans probleme
Utilisateur anonyme
alors ne la bizouille pas sur le museau car si elle grogne c qu'elle n'aime pas sa alors pas la peine de continuer
Utilisateur anonyme
C'est peut être parce qu'elle n'aime pas quand vous lui donnez un bisous sur le museau. Dans ce cas, arrêtez de lui donner des bisous sur le museau, cela évitera les morsures au visage ou autres parties. Et vous être sûr que le nom du chiot de 8 mois, c'est "G"essie ? Ca ne s'écrit pas comme ça "Jessie" ?
Utilisateur anonyme
non c est bien Gessie pas de fautes , bon je vais arreter les bisous j en fearit plus a ma "grande"
Utilisateur anonyme
clopine tu redit se que je vien de dire ,et tu connais les année ? ya des année h , g ou a et bien quang on veux par éxemple Ulysse et que c l'année des H on rajoute un H a Ulysse , donc teeki je pense a du faire sa avec Gessie
Utilisateur anonyme
Le bisou sur le museau est un signe de soumission de votre part envers votre chienne ce qui est totalement contradictoire avec la caresse sur la tête car là, c'est vous qui dominez !
Le fait qu'elle vous grogne signifie tout simplement qu'elle a déjà le dessus sur vous donc c'est elle qui choisit si oui ou non elle veut de votre bisou, ou alors qu'elle vous appréhende.
Je vous conseille donc de ne plus lui faire de bisou sur la truffe (ce qu'elle peut prendre pour un geste invasif) et évitez également de la caresser sur le dessus de la tête. Le mieux étant le dos, les flancs ou le poitrail.
Utilisateur anonyme
meri ninie39 je ne savais pas , mais ellene dit rien sur la tete est ce que je peux continuer car je voudrais pas qu elle sois vraiment dominante sur moi ,en plus je n ai pas eu je genre de probleme ave mon autre
Utilisateur anonyme
Oui tu peux. Là, ce sera à toi de voir selon son comportement. Chaque chien est différent.
Par contre, il est préférable que les inconnus évitent de la caresser à cet endroit là
Utilisateur anonyme
merci beaucoup de ta reponse comme ça je ne ferais pas de betise et je dirai a tout le monde de ne pas la carresser sur la tete ,cette carresse me sera reserve