Mon chiot grogne et mord quand les petits courent dehors. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Voilà maintenant 2 mois que nous avons adopté un chiot border collie et nous avons remarqué des le depart que c'etait un petit chien très actif et il arrive parfois que lorsque on le caresse il prenne notre main dans sa gueule et la mordille mais pas forcement mechament. est ce normal chez un chiot de 4 mois et peut on le laisser faire ?? et l'autre probleme c'est sa facon de jouer quand nous courrons dans le jardin il se met devans nous grogne et nous agrippe le pantalon. J'aimerais savoir si pour lui c'est un jeu ou un comportement agressif
( j'ai essayer plusieur technique pour qu'il se soumette ). merci pour vos conseil
3 réponses
Utilisateur anonyme
Que le chiot mordille, oui c'est normal. Cependant, il ne faut pas le laisser faire, et lui dire, non fermement.

Après, pour le fait qu'il grogne quand vous courrez, je pense que ce n'est qu'un jeu.. Mais attends d'autres réponses, j'en suis pas sûre ..

Célineo
Bonsoir,

Le Border Collie est un chien de troupeau. Il est donc normal qu'il tente d'arrêter les personnes qui courent, voir qu'il essaye de les réunir. C'est normal, c'est sa sélection qui veut cela.

Les chiots mordillent pour découvrir leur environnement. Il ne faut donc pas l'interdire, mais simplement montrer que ce n'est pas souhaiter et que ca n'apporte pas l'attention que le chien peut espérer obtenir de cette façon. Donc dire non à un chiot qui mordille risque d'accentuer son comportement (sauf si on lui fait peur, ce qui n'est pas souhaitable). A la place il vaut mieux tourner le dos au chiot et faire cesser toute communication. Cela fonctionne plus vite et bien mieux. Mais, saisir les mains est également un comportement de chien de troupeau ...

Il n'y a aucune raison de soumettre un chien. Ce sont toujours des manipulations qui inquiètent le chien et qui ne signifient rien.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
J'ai également un Border Collie de 4 mois et il est pareil.
Quand mon fils se met à courir, le chiot lui attrape le pantalon et quand il ne peut pas c'est les mains qu'il lui mordille, mais jamais méchamment.
Ce n'est qu'un jeu je pense.