Mon chiot grogne et mord mon fils. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Nous avons acheté auprès d un éleveur un magnifique petit jack que nous aimons beaucoup doux affectueux joueur
Nous avons 2 garçons un de 8 ans et un de 10 ans , mon mari et moi n avons aucuns problèmes avec le chiot il est très obéissant
Le plus jeune des garçons n à pas de soucis il joue avec le chiot il est même brusque par moment avec
Le plus grand essaie de jouer avec mais il le grogne et hier il l à pincé pour la première fois alors que mon fils est doux et attentionné avec le chiot , mon fils ne comprend pas ce rejet que lui fait le chiot ça l attriste même . J aimerai trouver ce qui contrarie le chiot , j ai lu beaucoup de choses mais qui m explique pas ce que je dois faire je le gronde et je le punis sans le frapper , j ai même expliqué à mon fils de dire non fermement quand il grogne
Dehors il a tendance aussi à grogner les gens et les autres chiens ,il reste très peu enfermé 4h maxi on l enmene partout avec nous , merci pour votre aide
6 réponses
Utilisateur anonyme
pour moi il veus dominer quelqu un de la famille ! dite a votre fil de s allonger par terre & de faire le mort & vous verrais la reaction du chien ! il iras peut etres le lecher car il le ne verras pas bouger c un teste !puis votre fils lui ferras des calins des carrese!essayee cela ne coute rien ! moi g un cavalier king charles elle laisse rentrer les personnes a la maison mais quand il reparte elle les mord un air de dire je veus que tu restes a la maison !!! bien a vous
Utilisateur anonyme
Je pense effectivement qu il y a un comportement de domination mais pourquoi avec un et pas l autre de mes enfants je vais tester ce soir en plus il ne le dérange pas quand il dort ni quand il mange il passe à côté et le chien grogne sans raisons merci pr votre réponse
Utilisateur anonyme
Je pense aussi qu'il doit faire un teste ma chienne chihuahua quand je les eu l'année dernière elle a voulu nous faire un test est son test c'était de nous faire tourner en bourique lol !
Utilisateur anonyme
Mdr c est vrai qu il est très intelligent et filou mais il écouté très bien malgré son jeune âge l unique problème c est son relationnel avec mon fils ça me fait peut car je ne veux pas qu il le blesse mais je ne veux pas qu il est peur et qu il capitule face au chiot , on va être plus fermé je pense L'ol à ces chiots !!!
Utilisateur anonyme
Il faudrait que ton fils fasse un peu d'éducation avec le chiot afin qu'il le remette a sa place. Sa serait bien que, le soir quand vous mangiez, après avoir finis, ce soit votre fils qui lui donne sa gamelle afin de récupérer sa place hiérarchique.
Votre chiot essaye de trouver sa place dans cette " famille meute " de ce fait, comme vous l'éduquez, il sait que vous êtes les Alpha, votre fils de 8 ans joue avec lui, votre chiot ne le prend pas comme une menace et est donc un compagnon de jeux, quand a votre autre fils, il rentre dans la " puberté " pour le chiot et essaye donc de prendre sa place.
Utilisateur anonyme
Votre chien a certainement besoin de plus de règles et d'encadrements.
S'il tire et grogne sur ses congénères,peut-être est-ce parce qu'il n'a pas été sociabilisé avec d'autres chiens.Sinon,le mieux a faire je pense,c'est de déléguer certaines tâches a votre fils,comme donner a manger ou le sortir,ou le brosser pour qu'il s'habitue a lui(sous votre encadrement toujours).
Il y a plusieurs facons de dominer un chien.Premièrement,si votre chien grogne,il ne faut pas essayer quoi que ce soit.Attendez qu'il se calme,retournez le sur le dos,une main sur la gorge et l'autre un peu au dessus de ses parties intimes durant environ 30 secondes.Si votre chien est dominant il va s'agiter et peut-etre vouloir mordre ou grogner.S'il est dominer,il ne bougera pas et déglutira.
S'il est dominant,commencer en douceur.Par exemple:
-Quand le chien gène un passage,on le pousse,le dominant n'a pas a le contourner.
-Manger avant lui(voir faire semblant de manger dans sa gamelle).
-Ne pas en faire le centre d'attention de tous.
-Ne s'en occuper et le caresser que lorsque vous le décider.
Votre fils peut et doit rétablir sa place hiérarchique,mais toujours sous surveillance.
Dernière chose a ajouter:quel âge a votre chien,depuis quand l'avez-vous?