Mon chiot grogne et attaque parfois: que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour J'ai un chiot de presque 4 mois et il est très gentil. Cependant, lorsque je le promène et qu'il voit quelqu'un qui ne lui plaît pas, il se met à grogner. Il en va de même pour certains chiens. Il en a même déjà mordu un car je n'ai pas réagis assez vite... Pourtant avec d'autres personnes ça se passe vraiment très bien. Alors je me demande ce qu'il faut que je fasse pour qu'il ne grogne ni sur les passants, ni sur les autres chiens. Merci

5 réponses
Tania28700
Bonjour
Avez vous pensé à des cours d'éducation ? ca me mettrait sur le droit chemin, ce petit. Cependant attention au club choisi, méthode positive surtout.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Il est déjà inscrit avec éducation positive mais pour l'instant rien et puis c'est récent et la c'est les vacances
Utilisateur anonyme
j'ai le meme soucis avec mon petit chien , et je ne sais pas quoi faire
Docline
Il faut être très attentive afin de deviner ses éventuelles réactions et les détourner avant qu'elles aient lieu
Tania28700
continue le club, et comme le dit Docline, tu dois anticiper les réactions du petit bolide. Avec le temps tu connaitras ton chien sur les bouts de doigts, et tu sauras réagir avant. Mais ce comportement ne peut ne pas durer aussi. Courage ! mais surtout ne laisse pas tomber la socia.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "