Mon chiot fugue. Comment l'en empêcher ?

Eleouet
Mon chiot de 5 mois,un croisé border collie fugue d'un terrain non cloturé.Je l'occupe au maximum, mais çà ne suffit pas.......Je pense qu'elle est intéressée par la campagne environnante et de plus en plus s'éloigne de la propriété. pas moyen de clôturer,un dressage adéquat suffirait il? MERCI pour vos conseils, j'angoisse pas mal.
4 réponses
Utilisateur anonyme
C'est très difficile et ça demande beaucoup de patience même moi mon berger australien de 6 mois à très bien compris les limites mais tente à fuguer pour se rendre intéressant bien que je m'occupe de lui.
Les éducateurs te dirons de le choper et de le sanctionné en dehors de ta propriété.
Attention à ne jamais courir après, cela le fera fuir de plus belle, il faut venir vers lui tranquillement pourquoi pas avec un jouet et dès qu'il vient vers toi tu l'attrape et tu sanctionne en disant "c'est pas bien!"
Et tu lui dis "rentre à la maison!"
J'espère avoir répondu à ta question je n'ai fait que répété ce que m'a dit l'éducateur! :)
Bon courage! :)
Utilisateur anonyme
Que ton chiot fugue à 5 mois qu'est ce que ça va donner à l'âge adulte.

On ne laisse pas un chiot seul sans surveillance est qui plus est sans clotûre !
Un jardin DOIT être cloturé.

Donc la solution c'est soit de laisser ton chien chez toi en ton absence ( le mieux pour éviter le vol de ton chien ou même pour éviter qu'il se fasse percuter ) soit de cloturer ton jardin, chose que tu ne peu visiblement pas faire
Utilisateur anonyme
Comment le chien s'il n'y a pas de clôture, peut comprendre ou est la fin du terrain?
Je te conseille d'EDUQUER ton chien au rappel et au "au pied" mais y a pas de miracle, s'il y a quelque chose d’intéressant plus loin, sans limite, je ne vois pas comment il pourrait d'arrêter...

Herenu, je trouve que c'est pas bien et rentre à la maison c'est trop long NON et au pied c'est plus court, enfin c'est une appréciation mais le chien doit assimiler un ordre précis donc au plus c'est court au mieux c'est.

J'ai bossé un mot d'alerte avec mon beagle. C'est le "stop" ça fonctionne aléatoirement. Enfin il a 11 mois ça rentre (bourrique de beagle lol)
Utilisateur anonyme
Donc pour vous un chien enfermé ou attaché c'est mieux?
Je peux vous dire que mon chien est libre dans mon terrain non clôturé et il s'épanoui à être libre de ses mouvements. Il se sauve vraiment pour jouer avec moi. Quand je suis pas là je peux vous dire qu'il respecte les limites et ce quoiqu'il se passe autour de la maison. Je le sais car vivant dans un quartier de retraiter j'ai les rapport! ^^ Il a confiance en moi dès que je le rappelle il viens on joue on fait des câlins un bonheur! ;-)
Mais bon je sais que c'est un forum ou on est libre de penser ce que l'on veut même si parfois les contredictions m'agace un peu...