Mon chiot fait ses besoins dans la maison. Comment lui apprendre à arrêter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a deux moi j'ai acheter un chiot aujourd'hui il a quatre mois. Mais nous avons un problème avec lui il fait ses besoins partout dans la maison et la nuit cest pire. Je le a régulièrement, j'ai tout essayer le tapis éducateur, le répulsif, la punition, le journal... En fin bref j'ai vraiment tout essayer et rien ne marche aidez moi svp

15 réponses
Docline
C'est comme avec les enfants. Certains font pipi au lit plus tard que les autres. ça n'est pas une histoire de compréhension c'est une histoire de contrôle corporel, il faut accepter que tout le monde n'est pas capable des mêmes acquisitions exactement au même âge.
Utilisateur anonyme
Du moment que le chiot comprend le principe et commence à montrer des signes pour être sorti, c'est au maître de se montrer réactif.

Je veux bien comprendre qu'au début le chiot fasse ses besoins dans la maison, mais au bout d'un moment faut également penser à lui faire COMPRENDRE. A partir du moment où le chiot à compris le rapprochement entre : faire à l'extérieur = mon maître est fier et me félicite et : je fais pipi dans la maison = mon maître me puni 5 minutes au panier, SANS VIOLENCE NI AUTRE, faut pas être stupide.

C'est pas un problème d'acquisition, c'est un problème de compréhension. Si le maître ne dit rien en voyant son chiot faire dans la maison alors que celui ci le regarde dans les yeux, faut pas s'étonner qu'il continue. Tandis que s'il montre un minimum son mécontentement, le chiot voudra très vite choisir l'option qui sera plus opportuniste pour lui. Dans ce cas, faire dehors pour pouvoir faire la fête à son maître et avoir une récompense.

Il ne faut pas oublier que TOUT les chiens du monde font les choses parce qu'ils auront quelques chose de bien s'il font une bonne chose.

Mon chien n'est pas malheureux, je ne l'ai jamais frappé et autrement puni qu'en le renvoyant à sa place quelques minutes lorsqu'il fait une bêtise. Parce que comme tu le dis si bien, c'est comme les enfants. Si il n'y a pas de signes montrant que les parents sont agacé lorsque l'enfant fait une bêtise : il recommence et toujours dans l'abus des choses. Avec un renvoie dans sa chambre ou un grondement, l'enfant comprend et ne recommencera pas.

Il en va de même pour les chiens.
Mais on ne va pas débattre de cela pendant des heures, je sais exactement ce que je dis et je n'ai en aucun cas besoin que l'on me dise le contraire.

Tout cela joue sur la compréhension du maître et de son chien. Si le message passe, le chien comprendra qu'il faut faire savoir à son maître qu'il a envie et donc, au maître de comprendre qu'il faut sortir le chien. Et ce, peu importe qu'il sache se retenir ou pas.

Au risque de me répéter, la personne à déjà eu toute les informations nécessaire alors : Bonne soirée.
Utilisateur anonyme
Je vous remercie pour tout vos conseils
Utilisateur anonyme
J'ai une question a poser, vu que je suis dans le meme cas avec mon chiot de 2 mois je voulais savoir une fois qu'on le balade il faut rester combien e temps dehors avec lui ??? Car c'est pareil je le sort mais des qu'il rentre il fait c'est besoin a l'interieur et pareil la nuit malgrer que la porte de ma coue reste ouverte toute la nuit.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Moi j'en ai un du même âge et c'est exactement comme toi, ça me rassure d'ailleurs. La nuit s'il dort il va pas uriner, mais s'il se réveille je peux être sûre qu'il va faire.
Par contre, je ne le sors par toutes les heures ou toutes les 2h, au départ je le réveillais et une copine m'a dit de pas faire ça, c'est comme un bébé faut pas le réveiller, du coup je le laisse faire son petit dodo tranquillement et dès qu'il se réveille, zou en balade. Je le porte pour pas qu'il fasse sur le sol pendant que je mets mes chaussures, connaissances de cause, lol !
Si tu l'entends se réveiller vite tu le sors, le mien il fait bien dehors, le soir mon copain le sort à 23h30 et moi à 6h le matin, c'est une organisation. Et si on s'absente de l'appart direct il va faire dedans par vacherie, ouais il est pas toujours cool !!!

@Mira : Moi je le sors en attendant qu'il fasse on fait un petit tour d'une dizaine de minutes sur le parc à côté et on rentre, c'est parce que je le sors plusieurs fois par jours.