Mon chiot fait ses besoins dans la maison. Comment lui apprendre à arrêter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a deux moi j'ai acheter un chiot aujourd'hui il a quatre mois. Mais nous avons un problème avec lui il fait ses besoins partout dans la maison et la nuit cest pire. Je le a régulièrement, j'ai tout essayer le tapis éducateur, le répulsif, la punition, le journal... En fin bref j'ai vraiment tout essayer et rien ne marche aidez moi svp

15 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, un chiot est rarement propre avt l age de 6 mois... la punition a cet age est la pire des faute pour le faire regresser.... as tu essayé de le sortir toutes les 2 heures??? car en general c est le rythme... apres le dodo du matin apres le jeux apres le repas du matin et celui du midi si il mange en trois repas??? apres la sieste apres le jeux encore apres le repas du soir et avant le dodo de la nuit et voir meme la nuit???? et oui c est l ideal dans les debut.... ca fait peur hein???
Utilisateur anonyme
Je le sors toujours après ses repas après son dodo après qu'il est jouer enfin je le sors a peu près tout les 1h a 1h30 et même parfois il attend d'être rentrer pour faire ses besoins a la maison.
Mais je n'ai pas peur de tout ça si non je ne l'aurais pas prit cest une petite boule d'amour cest juste que je voudrais quil soit un peu plus propre
Utilisateur anonyme
et bah alors si tu applique tout ce que tu viens de dire laisse lui encore kelkes mois, un toutou a 4 mois ne peux pas etre propre...
Utilisateur anonyme
Un chiot de 4 mois est parfaitement capable d'être propre, le mien l'est déjà et il a 3 mois et demi.
Lorsque vous sortez votre chien, faites en sorte que dès qu'il fait ses besoins, vous lui donnez une petite friandise ou alors félicitez le en montrant que vous avez toute la joie du monde suite à sa bonne action. Dans votre cas, si le chien attend d'être rentré de la promenade c'est qu'il ne fait pas la différence entre faire dehors et dans la maison.

Lorsqu'il fait dans la maison, il ne faut pas nettoyer devant lui car il pourrait prendre cela pour un jeu. Ce qui pourrait l'inciter à continuer. Au pire des cas, un envoi au panier ou " sa place " suffira à lui faire comprendre que vous n'aimez pas ce qu'il vient de faire.

Il comprendra ainsi, petit à petit, que les punitions lorsqu'il fait pipi dans la maison l'enverront au panier, tandis que les pipis dehors le récompensera par des caresses et/ou friandises.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils j'essaye d'appliquer tout vos conseils depuis déjà 2mois mais ça ne marche pas vraiment...
Docline
Vous avez essayé d'imposer à un chiot trop jeune quelque chose qu'il ne POUVAIT pas faire (contrôler son pipi), vous avez vous même créé de la tension autour de ce besoin naturel, il faut reprendre du début l'éducation à la propreté, en évitant les erreurs stupides (aucun petit d'aucune espèce vivante ne doit être puni parce qu'il a fait pipi voyons, vous réussirez juste à la traumatiser inutilement).

Prenez le temps de lire les posts du forum consacrés aux questions de pipis de chiots.
Utilisateur anonyme
merci Docline de confirmer mon avis... et bien entendu je confirme le tiens... lol
Utilisateur anonyme
Je ne traumatise pas mon chien, quand il fait une bêtises je lui dit "au panier" je suis patiente avec lui et ne mets pas de tensions autour de son environnement. Quand il faut sous mes yeux je le sors et le récompenses a chaque fois quil fait dehors et quand je ne le prend pas sur le fait je lui dit "au panier" et nettoie pas ses besoins devant lui. Et je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec toi Baya Nouguat Hlky je voulais juste savoir, car moi j'ai deux autres chiens que j'ai eu a 2mois et qui était parfaitement propre pour leurs âge cest pour cela que je poste cette question car le chiot que j'ai acheter n'ai pas propre malgré que je fasse tout.
Utilisateur anonyme
tiffchris je ne disais pas ca pour toi mais pour la reponse de Demerwan qui affirme que son toutou est propre a 3 mois et demi ce qui est tres rare... il ne faudrai pas que ca reponse te laisse penser que ton toutou n est pas d en les temps car le propreté n est pas acquise avt 6 mois en general... laisse lui encore du temps et ne le gronde pas trop car il est encore jeune....
Utilisateur anonyme
A vrai dire j'ai eu plusieurs chiot à l'âge de 2 mois, qui ont parfaitement COMPRIS qu'ils devaient faire dehors, chose je n'ai en aucun cas imposé. Lorsque les chiots comprennent qu'il faut faire dehors, ils adoptent très vite une manière de le montrer. Mon border à 3 mois prenait la laisse et me la donnait, mon chien actuel à 3 mois et demi et " pleur " devant la porte d'entrée lorsqu'il a envie de faire.

Je n'ai jamais conseillé à quiconque d'IMPOSER la propreté à leurs chiens. Il faudrait juste comprendre que les chiens ne sont pas que des chiens incapable d'intelligence lorsqu'ils sont chiot. Ils sont bébés, certes, mais ça ne les empêche en aucuns cas de ne rien comprendre.

Bonne soirée à tous.