Mon chiot fait pipi partout. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour!! J'ai un chiot de race shih tzu de 3 mois, et j'utilise les pipi pad pour ses besoins. Je l'ai adopter il y a un mois. Au début, il semblait bien comprendre ou faire ses besoins, mais cela n'a durer qu'une semaine. Je ne sais pas pour quels raisons, mais maintenant il fait pipi carrément n'importe ou dans l'appartement. Bien sur, quand je le prend sur le fait, je dit NON et je l'apporte sur son pipi pad. Par contre, je ne suis pas toujours en train de le surveiller, je crois que c'est normal. Il lui arrive parfois de faire pipi a la bonne place et quand sa se produit je lui donne une récompense. Est-ce la bonne solution? Au début, ne sachant pas comment intervenir, nous lui mettions le nez proche de son pipi en le réprimandant, mais par la suite j'ai lu sur internet que ce n'est pas dutout une bonne méthode, nous avons donc cessez. Mais la, les pipis continu partout et évidemment je dois laver le plancher BCP trop souvent! Avez-vous des conseils et des trucs a me donner, pour une fille presque désespéré?.. Et je dois aussi dire que pendant les deux première semaine nous lui avons fait un enclos, mais il ne pouvais pas voir au travers car c'est avec une planche de bois, donc on le laisse libre dans l'appartement.... Est-ce la bonne solution? je ne crois pas.. j'ai besoin de votre aide!!!! Merci beaucoup Jessica

8 réponses
Hamza_canecorso
Amoureux des Chiens depuis toujours depuis peut j'habite dans mon pays natale le Maroc après avoir vécu toute ma vie au Québec ..je n'ai présentement aucun animal et cela depuis peut...
Il faudrait peut être consulter le vétérinaire :/ sinon c'est un peur normal qu'il ne soit pas encore propre . Il faudrait que tu le sortez tous les deux heures au file des jours il finira par comprendre que c'est dehors qu'il doit faire ces besoins :)
Hamza_canecorso
Amoureux des Chiens depuis toujours depuis peut j'habite dans mon pays natale le Maroc après avoir vécu toute ma vie au Québec ..je n'ai présentement aucun animal et cela depuis peut...
Si tu ne t absente pas de longue heure met le dans une cage mais il faudrait pas qu'il y reste trop longtemps !
Tania28700
C'est un chiot, il est encore jeune, ca va le faire mais il est nécessaire de faire des sorties très fréquentes et après chaque repas,
Après moi, mes chiens vont partout dans ma maison, sinon tu peux mettre des barrières aux pièces dont tu ne veux pas qu'il est accès, ou tout simplement fermé la porte (sauf s'il saute pour l'ouvrir ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771
Le pipi pad retarde l'apprentissage à la propreté, tu autorises ton chiot à faire à l'intérieur, tu devrais vraiment le jeter et lui apprendre à faire dehors et jamais dedans.

Pour apprendre la propreté il faut balader ton chiot après chaque repas, jeux et réveils. Si possible petite balade toute les deux heures, on ne rentre pas dès que le chiot fait ses besoins et on ne punit pas un chiot qui fait ses besoins !

Ton chiot ne peut physiquement pas se retenir avant ses quatre mois, faire ses besoins est naturel et normal ! On montre où faire ses besoins mais on ne punit jamais.
Punir un chien qui fait ses besoins peut entraîner des troubles du comportement bien plus important.. Le chiot ne comprendra pas ce que tu attends de lui, il sait juste que lorsqu'il fait ses besoins devant son maître celui-ci se fâche.. Par la suite ton chien pourra ne plus vouloir faire devant toi (que ce soit en intérieur comme en extérieur), manger ses excrément et boire son urine pour cacher les preuves etc...

On félicites chaudement dehors avec friandises et on ignore les oublis dedans que ce soit devant nous ou pas et on nettoie ensuite tranquillement.

C'est un chiot, ne lui en demande pas trop.. On exigerait jamais qu'un enfant soit propre à ses un an, n'exige pas de ton chiot d'être propre en deux semaines ! L'éducation à la propreté nécessite de la patience mais au final qu'est ce que deux, trois mois sur toute la durée de vie de ton chien ?

Et pas de cage enfin... Quelle idée..
Utilisateur anonyme
Coucou, il n'y a pas de quoi s'affoler.
Dans un premier temps, mets du papier journal où il fait habituellement. Le papier peut le déranger, et le pousser à demander à sortir.
Le sors tu assez souvent d'ailleurs ?
Sinon présente lui une litière pour chat, pas très esthétique mais peut-être utile les premiers temps.
Le système de récompense est une très bonne idée.
Si tu vis dans une maison, tu peux lui faire un grand enclos dehors, il en serait ravi.
Ne le prives jamais de sorties, et promène le quand tu le peux.
Comme le dis Sofi, pas de cage ! Ce serait encore plus traumatisant pour lui et tu peux être sûre qu'après ce stress inutile, il continueras sans plus attendre.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à m'envoyer un message ;)
Eve
Utilisateur anonyme
Coucou, il n'y a pas de quoi s'affoler.
Dans un premier temps, mets du papier journal où il fait habituellement. Le papier peut le déranger, et le pousser à demander à sortir.
Le sors tu assez souvent d'ailleurs ?
Sinon présente lui une litière pour chat, pas très esthétique mais peut-être utile les premiers temps.
Le système de récompense est une très bonne idée.
Si tu vis dans une maison, tu peux lui faire un grand enclos dehors, il en serait ravi.
Ne le prives jamais de sorties, et promène le quand tu le peux.
Comme le dis Sofi, pas de cage ! Ce serait encore plus traumatisant pour lui et tu peux être sûre qu'après ce stress inutile, il continueras sans plus attendre.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à m'envoyer un message ;)
Eve
Tania28700
Non pas de papier journal non plus, je ne suis absolument pas pour, ainsi que le pipipad.
Pas de cage non plus.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771
Je confirme le pipi pad ou le papier journal retarde l'éducation à la propreté..