Mon chiot fait pipi dans la maison. Que faire ?

Tounie
comment faire comprendre à mon chiot de 6 mois qu'il ne doit pas faire dans la maison il sait qu'il doit fait dehors et à chaques promenades il sait qu'il sera felicite et aura unbe reocmpense donc il attend ils comprennent vite quand ils veulent !! lol Mais des que l'on s'absente plus de 5h il fait dans la maison et là il s'est meme mit à faire 1 fois sur le lit ou il dort lui meme alors qu'on m'avait dit qu'un chiot ne fait jamais la ou il dort, et 1 fois sur le canapé j'ai eseye le tapis d'education mais il ne fait jamais dessus, je ne comprends pas il peut se retenir à son age !! Donc des que je rentre je le sors et si y'a pipi je fias genre de rien et je nettoie sans qu'il me voit mais jamais je ne le dispute si je ne le voit rien faire, je le felicite quand je rentre et qu'il n'y a rien comme il est tres peureux à la base c'est vrai qu'on a ete moins dure et exigeant avec lui car au début il avéait peur de tout meme du bruit lors des promenades et il lui a fallut 1 mois pour qu'il nous approche de lui meme quand on l'appelle mais il reste encore tres peureux si on hausse le ton ou si on fait un bruit qu'il ne connait pas celà est du ou il est né il etait en campagne sans bruit ni rien donc la ville c'est tres nouveau pour lui mais la ca va beaucoup mieux !!!!!!
16 réponses
Tounie
J'aime pas punir et lui encore moins car c'est un grand peureux craintif il nous a déjà fallut beaucoup de temps pour qu'il vienne vers nous de lui même qu'il nous fasse la fête quand on arrive et qu'il vienneqquand on l'appelle si on le punit il va rien comprendre on a juste à hausser le ton avec un NON fermé et il a peur mais c'est ça il faut qu'il comprenne pourquoi cet non et on le promène un maximum toutes les 3h 4h quand on peut après quand on travail c'est pas forcément facile de le sortir autant !!
Utilisateur anonyme
pauvre pitit loup, c'est pas cool d'etre aussi peureu :/ sa oit pas etre evident au debut !
Tounie
Non c'est paquet évident et même pour nous ça a été dure de voir qu'il était terrorisé par nous par le moindre bruit une feuille qui volait une voiture qui passait un sac plastique ou une feuille que tu froisse!! Mais petit à petit il s'y habitue !! Heureusement qu'on a la grande qui lui a montré plein de chose qui la guide qui lui a montré que dehors c'est pas dangereux ! Au début quand il refusait d'avancer elle allait vers lui le cherche pours quil avance et des qu'il sarrêtait elle y retournait lol trop mignonne ma fifille
Utilisateur anonyme
ah oui quan meme ! il devait pas etre bien ... J'aimerais telement que mes deux miens s'entenent et que tout rentre en ordre
Tounie
T'es petits Lou s'entendent pas? Moi ils s'entendent à merveille c'est un truc de fou le petit adore la grande et elle pareille il joue ensemble chuin si notre es pa la c tro mignon
Utilisateur anonyme
Ma chienne de 7 ans est jalous possessive envers moi que se soit un animal ou un humain qui m'aproche, elle ne peux pas me quitter plus 'une journée ... et depuis qu'il est la ( sa fait eux semaines ) elle refuse de vivre elle se renferme dans ma chambre et y reste jours et nuits, si elle est avec lui elle est terroriser et se cache nimporte ou et tremble ...
( et la en ecrivant sa ele est coucher sur le canapé a coté de moi ( chose qu'elle n'a pas fait depuis qu'il est la ) et pourtant lui est entrin e faire son taré par terre , elle reste sur ses gares mais moi jsuis la plus heureuse ! )