Mon chiot fait pipi dans la maison. Que faire ?

Tounie
comment faire comprendre à mon chiot de 6 mois qu'il ne doit pas faire dans la maison il sait qu'il doit fait dehors et à chaques promenades il sait qu'il sera felicite et aura unbe reocmpense donc il attend ils comprennent vite quand ils veulent !! lol Mais des que l'on s'absente plus de 5h il fait dans la maison et là il s'est meme mit à faire 1 fois sur le lit ou il dort lui meme alors qu'on m'avait dit qu'un chiot ne fait jamais la ou il dort, et 1 fois sur le canapé j'ai eseye le tapis d'education mais il ne fait jamais dessus, je ne comprends pas il peut se retenir à son age !! Donc des que je rentre je le sors et si y'a pipi je fias genre de rien et je nettoie sans qu'il me voit mais jamais je ne le dispute si je ne le voit rien faire, je le felicite quand je rentre et qu'il n'y a rien comme il est tres peureux à la base c'est vrai qu'on a ete moins dure et exigeant avec lui car au début il avéait peur de tout meme du bruit lors des promenades et il lui a fallut 1 mois pour qu'il nous approche de lui meme quand on l'appelle mais il reste encore tres peureux si on hausse le ton ou si on fait un bruit qu'il ne connait pas celà est du ou il est né il etait en campagne sans bruit ni rien donc la ville c'est tres nouveau pour lui mais la ca va beaucoup mieux !!!!!!
16 réponses
Utilisateur anonyme
Tu as une maison avec jardin ou un appartement?
Utilisateur anonyme
C'est etrange parceque pourtant tu as une bonne technique ( de le felicité lorsqu'il fait ses besoin a l'exterieur ) !
Est il rester asser longtemps avec sa mere ? Parceque la mere joue enormement sur le comportement et l'apprentissage du chien ...
A 6 mois il est encore petit, mais il devrais etre propre pourtant. Est ce qu'il fait pipi toujours dans la meme piece ?
Le truc aussi, c'est que le laisser 5 h seul dans une maison c'est enorme pour lui ... s'il a pas acces a dehors c'est tout a fait normal qu'il fait ces besoins a l'interrieur ! Meme nous la plupart du temps en 5 h on a besoin d'aller aux toilettes ! Est ce qu'il ne stress pas quand il reste seul ? j'ai connu un chien qui uriner beaucoup quand il etait en etat de stress !

Le chiot que j'ai adopter i y a deux semaines, on m'a dit qu'il n'ete pas propre donc l'asociation m'avais donner des tapis expres comme toi . et les deux premiers jours, il a fait ses besoins dans nos chambres, sur mon lit, et surtout sur les coussins ou couvertures qu'on lui donner pour qu'il dorme dessus !
Alors, quand il faisait sa, je nettoyer meme si il ete a coté de moi, puis je l'ignorer pendant 10-15 minutes ! Par contre, quand il sorter je le regarder et des qu'il faisait ses besoins je le felicité avec des caresses et des calins !
En 3 jours sa avait marcher totalement, et maintenant il ouvre meme la porte tout seul quand il a besoin de sortir !
La nuit ou quand on est pas la, on lui met une serviette ou autre devant la porte et il fait automatquement dessus ..

Pour ton toutou je pense qu'il faut juste trouver la technque qui marche, et sa c'est pas evident parcequ'ils sont tous different et qu'ils ne nous parlent pas pour nous dire ce qu'ils en pensent ^^
Tounie
Ben je suis en maison sans jardin et le truc cet que je l'ai acheté en animalerie mais je pense qui a un souci du à un manque de sa mère!! Ben je sais qu'il peut se retenir car la nuit il se retenait ça fait 2 nuits qu'il fait le matin dans la maison ! Je compare avec ma première chienne qui elle était propre à 6 mois mais ils sont tous différents je le sais mais je pense qu'il a quitter trop tôt sa mère vu comment Il se comporte et est craintif !!! Mais il ne fait jamais sur le tapis d'éducation il fait que sur drap lit canapés même si on le boude comme il est pas super câlin ça le gène pas car il est très prochez de notre chienne il viatique pour elle!!
Utilisateur anonyme
alàors deja ne pas le ramassé devans ton chiot car sinon il va se dire tien elle ramasse alors elle et contente
il faut dir juste c quoi sa en levant la vois c tous et quand il fait c besoin dehors il faut lui donais un petit gateau et dit : c bien
c tout bye et bonne chance
Tounie
Ben c'est ce que je fais je nettoie pas devant lui et dehors félicitations à fond et récompenses
Utilisateur anonyme
Aie aie aie ... j'aime pas les animaleries ^^
Tu l'as eu a quel age ?
Si c'est parcequ'il est pas rester assé longtemps avec il va y avoir un peu de travail ...
Le mien aussi fait le matin dans la maison ( et seulement apres il viens nous reveiller ... ) ler petite vessie a des fois du mal a tenir une nuit entiere quand ils sont petits ^^
Ta plus grande viens t-elle aussi d'une animalerie ? j'ai vue que se sont toute les deux des spitz peut etre que si elle ne viennet pas du meme endroit c'est tout a fait normal qu'elle soient differente , meme si de toutefaçon chaque chien a un caractere unique !
En faisant es recherches ( parecque sa m'intrigue et que sa serrai quand meme aps mal de trouver une solution j'ai trouver sa : " Un chien a tendance à refaire ses besoins toujours au même endroit car il est attiré par les anciennes odeurs. Il faut donc désodoriser tous les lieux de la maison où votre chiot a déjà fait ses besoins. Pour cela, après avoir bien lavé, il faut imprégner l'endroit d'une nouvelle odeur : déodorant ou vinaigre blanc dilué. Évitez la javel et autres produits ammoniaqués qui renforcent les odeurs d'urine et ont l'effet contraire d'attirer le chiot. Veillez bien à faire tout ceci en l'absence du chiot. "
Mais bon, j'y crois pas vraiment, enfin je ne sait pas quoi en penser ..
Utilisateur anonyme
J'ai trouver un truc ou ils disent que si un chiot normalement est a peut pres propre a 4 mois et si plus tard il ne l'ai pas c'est surment du a un manque d'education ou un probleme de comportement ( qui pourais ce relier a l'absence d'une mere ? )
Mais je viens de me dire, dans l'animalerie il ete dans un cage ? Il ne connaissais donc pas tout sa pendant ses premiers mois ? Le fait de devoir sortir dehors pour faire ses besoins, parceque lorsqu'ils sont dans ses cages, ils font leurs besoins dans leurs cages et les gens nettoient ...
Tounie
Oui cest ça je l'ai eu à 4 moi 1/2 et il étai en animalerie il vienne les 2 de la même animalerie mais pasdu même éleveur mais il ne fait jamais au même endroit et je nettoie au vinaigre blanc donc pas d'odeur !!!! Je pense qu'avec le temps ça va le faire à force de persévérance et d'amour et de patience on va y arrivée! La première cest un spitz moyen et le petit roux c'est un petit ! Et oui je pense qu'il est resté trop longtemps en cage et donc il s'est habitué à pipi ou et quand il veut!!!!
Utilisateur anonyme
Le punir et le sortir pour qu'il fasse dehors
Utilisateur anonyme
Oui avec le temps sa devrais le faire ..
Lidiane, il a certains chiots pour qui la punition ne marche pas, au contraire ! et si il comprend pas pourquoi il a ete puni sa pourrais agraver la chose ..