Mon chiot fait pipi dans la maison, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me retrouve face a un problème avec mon chiot de 3 mois et demi. Je vis avec mon petit ami chez sa mère, et ma chienne ne fais pipi que dans la maison. Elle sait très bien que ce n'est pas bien étant donnée qu'elle ne le fait qu'ici et nulle part ailleurs (chez les amis ou chez ma mère). Je la félicite dès qu'elle fait pipi dans le jardin, et la fais sortir régulièrement.... Pensez vous que le fait de vivre avec deux autres chiens influence son comportement? Ou le fais qu'elle se sente chez elle donc plus à l'aise pour faire ça ici? Si quelqu'un peu me donner des conseil pour m'éclairer un peu ce serai génial .... Bonne soirée à tous :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est possible que votre chienne veuille marquer son territoire vis à vis des autres chiens, cela pourrait expliquer qu'elle urine dans la maison.

Quoiqu'il en soit, la seule manière d'apprendre à un chiot à être propre est de le féliciter lorsqu'il fait ses besoins correctement à l’extérieur. Pour cela, il est important que vous félicitiez votre chienne en la caressant, en jouant avec elle ou en lui donnant une friandise lorsqu'elle vous obéit.
N'hésitez pas à la sortir très souvent, même pour des promenades très courtes, cela l'incitera à faire ses besoins à l’extérieur.

Enfin, si elle urine dans la maison, la punir ne sert à rien, cela peut même empirer la situation car votre chiot sera alors très stressé et il risque d'avoir peur de faire ses besoins, même à l’extérieur.

Vous pouvez également procurer à votre chienne un jouet, cela l'occupera et évitera peut être qu'elle urine dans la maison.

Bonne journée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos conseil, je vais les appliquer en espérant que cela fonctionne!