Pourquoi mon chiot fait pipi à la maison ?

Utilisateur anonyme

bonjour, Je me promène avec mon chiot de 3 mois et il ne fait presque jamais ses besoins dehors mais si il les fait dehors alors je le félicite et lui donne une friandise mais sinon il ne fait jamais pipi dehors alors je rentre et après 5 min. il fait pipi à la maison. Je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas ses besoins à l'extérieur pourtant je le félicite à chaque fois qu'il fait dehors. Est-ce que vous avez des réponses à ma question ? Merci d'avance

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il faut parfois s'armer de patience quand on éduque un chiot, ne vous découragez pas. Continuez à le féliciter dès qu'il fait ses besoins dehors.
Faites durer les promenades plus longtemps pour vous assurer qu'il fasse pipi à chaque fois, quitte à rentrer chez vous pour ressortir tout de suite après. Si vous avez un carré d'herbes hautes près de chez vous, promenez-le dedans, le frottement de l'herbe sur le ventre des chiots stimule leur envie de faire pipi.
Enfin quand vous le voyez faire ses besoins à la maison, montrez-lui que vous êtes en colère, faites les gros yeux et dites lui un "Non!" ferme, attrapez-le et mettez le dehors pour voir s'il a encore envie.

Bon courage

Lucille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Et surtout quand ton chiot fait pipi dans la maison ne ramasse pas devant lui car il prendrais ça pour un jeu et recommencerais à chaque fois :)
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils !