Mon chiot fait-il ses dents ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde! Ma petite chienne de 3 mois, un bichon maltais passe son temps à tout mordre ou plutôt mordiller : à votre avis, est ce pas jeu ou, comme les bébés humains, parce qu'elle a mal aux dents? Combien de temps ça dure et comment lui faire comprendre que ça fait mal aux autres? (car c'est dur de l'approcher elle mord les mains, les pieds, etc...)
3 réponses
Utilisateur anonyme
Pour ce qui est mordiller les mains, l'astuce est de, quand le chiot mordille, fermer son point par exemple. De cette manière le chiot ne peux plus t'attraper les doigts.
Néanmoins, à cet âge, ton chiot peut également se faire les dents. Il faut donc veiller à ce que ton chiot ait des jouets à disposition et pourquoi pas lui donner des friandises pour les dents ( style dentastix car pas trop dur ). Vers 4 mois quand le chiot a déjà changé quelques dents, tu peux lui donner des os en peau de buffle car c'est un petit peu plus dur.
Utilisateur anonyme
Ah d'accord, a 4 mois, ils changent les dents? déjà? ils viennent tout juste d'en avoir! lol.. Bon, je suppose que de toutes façons jusqu'à 1 an les chiots sont foufous et mordillent tout ce qu'ils attrapent.. Elle a des jouets en effet elle s'en donne à coeur joie! Il devrait y avoir sur ce site une rubrique "spécial chiots" car je découvre l'univers des chiens, et j'ai du mal à savoir étape par étape comment bien s'occuper d'un jeune chien!
Utilisateur anonyme
Un chiot voit ses dents pousser à 4 semaines.
A 3 mois, les incisives vont commencer à se changer et le changement des dents va se faire jusqu'à 7 ou 8 mois selon les chiots.

Le mieux, c'est de faire tout pour que le chiot arrête de mordiller afin d'éviter qu'il prenne de mauvaises habitudes.